Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

« BENAISES » ET « CANCORNES »

partis politiques et affaires locales

ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES » / RÉSISTANCES ET SOLIDARITÉS INTERNATIONALES

Raphaël Glucksmann à Sainté le 1er mai 2024 : mise au point collective

La version médiatique de la venue express de Raphaël Glucksmann à Saint-Étienne le 1er mai 2024 ne reflète pas la réalité. Petite mise au point collective qui est également l’occasion de rappeler que non, Glucksmann n’est pas un camarade !

Publié le 6/05/2024
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES » / MOBILISATIONS - LUTTES

Grande criée & mauvais voeux du maire - Comité Défaite

Perdriau et son clan, l’association de malfaiteurs la plus subventionnée de France ! Le comité défaite vous convie le lundi 29 janvier à 17h30 sur le parvis de l’hôtel de ville, pour la plus délicieuse soupe à l’oignon (perdriau démission !) jamais faite contre un système politique dont on ne veut plus !

Publié le 24/01/2024
id="more"
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES » / MOBILISATIONS - LUTTES

Associations stéphanoises en danger

Alors que la municipalité de Saint-Étienne prévoirait une réduction de 1,5 million d’euros des subventions aux associations (sur un budget global de 13 millions d’euros), les associations stéphanoises lancent une pétition « pour ne pas subir individuellement mais réagir collectivement ». La pétition à signer ici : https://chng.it/nQFWNDjn.

Publié le 3/03/2023
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES » / MOBILISATIONS - LUTTES

Perdriau démission ! Appel à rassemblement

Les langues se délient, les rats quittent le navire et les appels à la démission de Perdriau et/ou retrait de Perdriau se multiplient depuis les nouvelles révélations de Médiapart lundi dernier. Un premier appel à rassemblement est lancé pour aujourd’hui mercredi 14 septembre à 18h, place de l’Hôtel de ville. Cet appel est relayé par les Brigades de solidarité.

Publié le 14/09/2022
ACTUALITÉS « BENAISES » ET « CANCORNES »

#Perdriaudemission : 12 raisons pour lesquelles il faut s’y intéresser

Nous sommes des Stéphanois.e.s qui pensons que cette affaire n’est ni un fait divers, ni l’épisode people et « partie fine » de l’été. Au contraire, et comme le souligne à juste titre le journaliste « l’affaire Perdriau » n’a pas qu’une dimension locale. Ce qu’elle raconte de la culture de l’impunité de certains élus, ainsi que du dévoiement de la gouvernance locale dépasse le cadre de Saint-Étienne ». C’est pourquoi – et pour toutes les raisons qui suivent – cette affaire nous concerne. Pour vous en convaincre en voici 12.

Publié le 29/08/2022

À la une...

Redevenir une menace transexuelle : Justice pour Géraldine et Angela assassinées parce que femmes, parce que trans, parce que travailleuses du sexe.
Publié le 12/07/2024

Revue de presse antimilitariste #4 (été 2024)
Publié le 10/07/2024

Mafé à la tablée
Publié le 10/07/2024

Retour sur la manifestation antifasciste stéphanoise du 7 Juillet
Publié le 8/07/2024

Face à l’extrême droite, organisons-nous !
Publié le 5/07/2024

Plus fort, j’entends rien : Un bon gauche dans ta droite ! (03/07/24)
Publié le 5/07/2024