Halte au Contrôle Numérique
contre la surveillance numérique sous toutes ses formes
depuis février 2019
Halte au contrôle numérique reprend ses réunions publiques à l’Amicale laïque du Crêt de Roch (16 rue Royet, 42000 St-Etienne). Prochaine réunion mardi prochain (10/01), à 18h pour préparer les futures activités du collectif dont une mobilisation contre la « Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur ».
La « Loi d’orientation et de programmation du ministère de l’Intérieur » (LOPMI) est une suite de la loi « Sécurité globale » de 2020, avec la volonté de surdoter la police, d’affaiblir son contrôle par la justice, de contrôler et sanctionner davantage… Débat ce mardi 13 décembre à 18h dans le cadre des réunions mensuelles de HACN à l’Amicale du Crêt de Roch.
Coupures complètes, fermeture des écoles et autres joyeusetés : l’hiver sera rude...
Nous invitons Fabien Benoit, auteur de « Techno-luttes », le 30/11 à 20h30, au cinéma Méliès St-François. Son livre - et nos actions - visent à faire converger toutes les luttes contre les technologies numériques qui participent du capitalisme de surveillance.
Soirée organisée par Halte au contrôle numérique et la LDH en présence de Fabien Benoît autour de son livre Techno-luttes : enquête sur ceux qui résistent à la technologie. Mercredi 30 novembre à 20h30 au Méliès Saint-François.
Mardi 8 novembre à 18h, débat à l’Amicale laïque du Crêt de Roc, sur l’arsenal de technologies numériques pour surveiller, contrôler, réprimer les migrant·es. Cette militarisation aux frontières européennes permet de tester des technologies qui pourraient être ultérieurement utilisées contre nous toutes et tous.
Halte au contrôle numérique organise des réunions publiques chaque deuxième mardi du mois à 18h à l’Amicale laïque du Crêt de Roch (16 rue Royet, 42000 St-Etienne). Première réunion mardi prochain (13/09).
Retrouvez l’enregistrement et les éléments du débat organisé à la Cale (Saint-Étienne) le jeudi 9 juin sur le développement du numérique dans les services publics.
L’émission de La machine à découdre, sur Radio Dio, co-organisée par Le Couac et Halte au contrôle numérique, a reçu ce 12 juin 2022 un représentant de l’Observatoire des armements (Centre de documentation et de recherche sur la paix et les conflits), et des membres de NINA-Lyon.
La Quadrature du Net nous invite à rejoindre leur plainte collective. Mais avec la Technopolice dans la Loire, où en est-on ?