Vente de savons à prix libre pour récolter des fonds pour soutenir la lutte palestinienne
Vente solidaire de gallouchkis en soutien à une famille tchétchène sans ressources. Dimanche 20 octobre.
La guerre ne s’arrête jamais, la paix étatique et capitaliste n’en est jamais une pour tout le monde, la séparation entre « l’ennemi extérieur » et « l’ennemi intérieur » n’est qu’une question de choix de tactique, la « sécurité » n’est que la face « civile » du contrôle social. C’est le monde dans lequel nous vivons déjà et qui nous insupporte.
Cette rencontre croisera interventions de chercheurs et témoignages d’associations sur les répressions des libertés associatives et l’assèchement des financements. Jeudi 10 octobre 2024, à 18h30 à l’Amicale laïque du Crêt de Roc.
Comme tous les 3e dimanche du mois à midi, à la Tablée, repas de soutien pour une personne détenue, à prix libre.
Permanence de la Grande Bulle Tendre ouverte à toutes les personnes LGBTQIA+ et/ou en questionnement, lundi 7 octobre de 17h30 à 20h à l’amicale Laïque de Tardy
Après l’affaire du chantage à la sextape, la majorité municipale refait parler d’elle pour une affaire de racisme cette fois...
Les causeries libertaires du mois d’octobre porteront sur le thème de la manifestation.
Avec en arrière plan les mouvements et les luttes de ces dernières années, il s’agira d’interroger, ce que signifie encore manifester ?
ATELIERS DE THÉÂTRE GRATUITS ET OUVERTS À TOUSTES, menés par le Collectif X et la Quincaillerie Moderne, autour du spectacle Cinq mains coupées, de Sophie Divry, un plaidoyer choral contre la violence de l’état lors du mouvement des gilets jaunes.
Face à la situation des personnes sans-papiers, toujours plus précarisées par les politiques racistes des gouvernements successifs, le CTPEP-CGT à décider d’ouvrir une permanence dédiée à leurs problématiques face à leurs employeureuses et à France Travail ( ex-Pôle emploi ). Elle aura lieu tous les deuxièmes mercredis du mois.