Bidonville - Nanterre - Mai 68 - Free jazz
Rencontre avec Mohammed Kenzi autour du livre « La menthe sauvage » .
Librairie Lune et l’Autre. Jeudi 30 mars, 19h.
À Saint-Étienne, les anarchistes expriment régulièrement leur solidarité par l’action directe et par de nombreux tags avec le compagnon Alfredo Cospito, incarcéré dans le régime 41 BIS en Italie et en grève de la faim depuis octobre 2022, contre ce régime et la prison à perpétuité incompressible.
Rassemblement à l’appel d’un collectif d’associations stéphanoises en danger.
Place de l’Hôtel de ville de St-Etienne, lundi 27 mars 2023 à 17h30.
La Commune de Saint-Étienne eut lieu entre le 24 et le 28 mars 1871, après plusieurs jours d’agitation. Le 24 mars une centaine de manifestant.e.s, rejoints par la Garde Nationale et la foule, investissent l’Hôtel de ville et hissent sous la coupole le drapeau rouge.
Il a dit NON à la guerre, au militarisme, à l’embrigadement des consciences, aux industries d’armement, mais OUI à une autre société, libérée du capitalisme. Entendre les combats de Karl Liebknecht.
Au Chok Théâtre à Saint-Étienne le mercredi 29 mars à 20h.
Rassemblement à 18h30 devant le bâtiment des arts au 3, rue Javelin Pagnon aujourd’hui !
Samedi 25 mars, la CNT 42 vous invite à la Gueule Noire pour une fête ! Au programme, repas, loto anarchiste et concert. Venez nombreux.ses pour soutenir la caisse de grève !
Cette rencontre croisera interventions et démonstrations autour des questions de culture dans les quartiers populaires. Lundi 27 mars 2023, 18h30 à l’Amicale laïque du Crêt de Roc.
En début de soirée du lundi 20 mars, avait lieu un rassemblement Place du Peuple contre l’usage du 49.3 pour faire passer en force la réforme des retraites.
Rassemblement samedi 25 mars à 11h00 place Jean Jaurès (St-Étienne) contre le projet de loi du gouvernement sur l’immigration.