Actualités des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
25 mai : Un voyage gastronomique préparé par les familles soutenues
L’acteur met le doigt sur les ressorts grossophobes qui s’insinuent dans les discours les plus ordinaires. Documentée par le travail sociologique d’Arnaud Alessandrin et sémiologique de Marielle Toulze, la pièce vient questionner le rapport au corps que ces rhétoriques façonnent. Il y est aussi bien question d’humour que de désir. À l’intimité du témoignage répondent les luttes politiques qui révèlent l’omniprésence des structures oppressives.
Organisée par le collectif Contraceptions pour toustes 42
Mardi 27 mai à 19h, rencontre et discussion avec Martin Barzilai à la librairie Lune et l’Autre autour de son livre « Nous refusons : dire non à l’armée en Israel » qui vient de paraître aux éditions Libertalia.
WE de mobilisation contre les violences pénitentiaires et pour la fermeture des mitards, organisé par l’association « Nous sommes Idir Espoir et Solidarité »
Communiqué : Non à la dissolution d’Urgence Palestine.
Signez et Relayez la Pétition !
Ciné-Débat : Luttes urbaines et rénovations des quartiers populaires
MERCREDI 21 MAI à 20h30 au cinéma Le Méliès Jean Jaurès
Le jeudi 22 mai 2025 de 17h à 19h, à la bibliothèque l’Hérissé.e aura lieu une lecture-discussion autour de la brochure « Femme à maintenir séparée - la prison, le genre et la violence de l’inclusion ».
Rencontre et discussion à Lyon avec Sudfa et Génération Lumière
Il coro di Babele / Le chœur de Babel est le récit choral de cinq migrants.
à travers leurs voix multiples, ils tissent une unique histoire. Celle d’une génération qui part tenter sa chance à l’étranger sur des vols low-cost.