Retrouver toutes les informations sur Lyon & Alentours sur le site du réseau MUTU REBELLYON
L’Espace Communal de la Guillotière et son Annexe, ouverts en 2019 et 2021, ont été expulsés le 2 octobre 2024.
Six mois avant la Commune de Paris, c’est à Lyon que se crée le « Comité Central du Salut de la France », ainsi que la « Fédération révolutionnaire des Communes ». S’affirme dans cet esprit communard, le rôle important joué par le peuple de la Guillotière.
Samedi 5 octobre 2024 de 16h30 à 1h30, évènement d’infos et de soutien aux luttes contre les CRA au Grrrnd Zero (60 av de Bohlen, Vaulx-en-Velin, Rhône)
Le samedi 7 et le dimanche 8 septembre, rendez-vous à Lyon pour une soirée de soutien et une marche en mémoire de Idir, mort au mitard de la maison d’arrêt de Corbas le 9 septembre 2020.
À l’occasion de la publication de la brochure « Lyon, capitale européenne du militaro-sécuritaire ? », la CRAAM Lyon vous invite à une après-midi de présentation et de discussion, prélude à l’action collective ! Discutons-en samedi 22 juin 2024 à partir de 15 h !
Le collectif Idir Espoir et Solidarité organise chaque dernier WE du mois de mai à Lyon une mobilisation contre les violences et les morts en prison, et contre le mitard.
Le 9 avril 1834, à Lyon, débute la seconde insurrection des Canuts. Après l’échec des grèves de février, puis le vote de la loi contre les associations ouvrières, le jugement des « meneurs » de février, en fait des mutuellistes, ce 9 avril, met le feu aux poudres.
C’est parti pour une troisième édition du DIVERX-GENS !
Cette troisième édition du DIVERX-GENS ne ressemble ni aux éditions précédentes ni aux prochaines.
Le festival suit le parcours de vie, les rencontres de la fondateurice du collectif Café Autistes Adultes Lyon.
RDV le 2 mars 2024 à 16 heures à Lyon contre l’accaparement des ressources et le totalitarisme des industries de l’électronique, du militaire et de la « vie connectée ». Rencontre dans le cadre du Stop Micro Tour, préparatoire aux actions contre STMicroelectronics et SOITEC des 5, 6 & 7 AVRIL 2024 à Grenoble.
À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE, aujourd’hui même. Plus d’informations à venir.