Le Gueuloir est un média stéphanois aux tendances
libertaire.
Plusieurs milliers de personnes ce matin à la manifestation contre la réforme des retraites !
La manifestation du 1er mai à Saint-Étienne a rassemblé plusieurs dizaines de milliers de personnes et est partie en manifestation spontanée après les prises de paroles sur la Place de l’Hôtel de Ville !
Ce lundi 17 avril dès 20h00, heure du début de la prise de parole d’Emmanuel Macron, un concert de casseroles rassemblant plusieurs centaines de personnes a eu lieu place de l’Hôtel de Ville à Saint-Étienne ! Une fois l’allocution finie, un cortège rassemblant environ 300 personnes se forme et part en direction de la Préfecture avec une banderole « INGOUVERNABLES ». Les barricades commencent à fleurirent sur le trajet.
Des belles victoires pour les manifestant-es qui ont su faire face à la police, répondre à la répression en renvoyant les palets, en érigeant des barricades et en lançant des projectiles. Les murs se sont aussi beaucoup exprimés, de nombreuses destructions de caméras, panneaux de pub et banques. Les Stéphanois-es sont de plus en plus déterminé-es et préparé-es à se révolter pour protester contre la réforme des retraites et plus largement contre le pouvoir en place.
Les tags revendicatifs ont déjà tous été effacés, mais les œufs de peinture résistent toujours depuis bientôt 2 jours ! Malgré les menaces du président de l’université, les étudiant-es sont déterminé-es à poursuivre le blocage !
15 000 personnes mobilisées ! Deux banderoles de tête renforcées, une manifestation sauvage accompagnée de nombreuses barricades, des panneaux de pubs éclatés et de nombreux tags + 1 kilomètre de fibre optique déroulé dans la rue !
Récit de la manifestation suite au rassemblement du jeudi 30 mars devant la préfecture de la Loire, contre les violences d’Etat.
Ce mardi 28 mars à Saint-Étienne, plusieurs dizaines de milliers de personnes sont descendues battre le pavé contre la réforme des retraites.
Ce jeudi 23 mars, les rues de Saint-Étienne étaient encore débordantes de monde pour la manifestation contre la réforme des retraites et pour un autre monde. Dès 11h, on ne distinguait même plus la fin des cortèges depuis le Cours Fauriel !
À Saint-Étienne, les anarchistes expriment régulièrement leur solidarité par l’action directe et par de nombreux tags avec le compagnon Alfredo Cospito, incarcéré dans le régime 41 BIS en Italie et en grève de la faim depuis octobre 2022, contre ce régime et la prison à perpétuité incompressible.