Le Gueuloir est un média stéphanois aux tendances
libertaire.
Ce dimanche 28 mars, des militant·es de la CNT jeunes 42 ont accroché des banderoles au-devant des permanences de députés de la Loire appartenant à LREM et LR.
Cette action dénonçait leur soutien à la loi liberticide, dite de Sécurité Globale.
Ce matin aux alentours de 10h30, se sont rassemblées près de 200 personnes pour une commémoration de la Commune de Paris.
Lors de la manifestation, les slogans en mémoire de la Commune et de la lutte prolétarienne raisonnèrent dans les rues stéphanoises !
Samedi 13 mars a eu lieu une manifestation au Puy en Velay pour soutenir Madama, un jeune malien menacé d’expulsion par la Préfecture de la Haute-Loire. Isolé à son arrivée en France, il est recueilli en 2018 par un couple d’enseignants, déterminé·es à se battre à ses côtés pour le faire rester !
Pour ce 8 mars 2021, environ 500 personnes se sont rassemblées.
Ce dimanche 7 mars, une centaine de personnes se sont rassemblées pour rendre femmage aux victimes de féminicides de l’année 2020.
Soyons nombreux-ses pour rendre femmage aux victimes de féminicides de l’année 2020. Un mémorial sera mis en place, n’hésitez pas à apporter fleurs, bougies, poèmes ou autre. Merci de venir habillé-e en noir. RDV ce dimanche 7 mars à 15h place de l’Hôtel de Ville de Saint-Étienne.
Il y a quelque temps, des révélations accablantes ont été faites sur la plateforme indymedia ; celles-ci visent des membres de l’Action Française Saint-Étienne.
On y apprend que des membres de l’Action Française ont participé à une ratonnade, notamment aux côtés de Ouest Casual, un groupuscule néonazi ultra-violent.
Alors qu’elle avait 13 ans, Julie est violée par 20 pompiers qui la prenaient en charge suite à des malaises dans sa classe de 4e. Son calvaire durera 2 ans jusqu’à ce qu’elle ose briser le silence et porter plainte contre ses agresseurs. Son combat pour faire reconnaître le crime qu’elle a subit a commencé il y a 10 ans. Malheureusement c’est un parcours semé d’embûches !
Mobilisation nationale en soutien aux neuf personnes accusées d’avoir organisé le réveillon dénommé “Maskarade” !
RDV samedi 13 février à 14h place Jean Jaurès !
Enquête sur les milieux fascistes et néonazis de la région lyonnaise.