Le Gueuloir est un média stéphanois aux tendances
libertaire.
L’état ne lutte pas contre la misère, il l’impose, fourvoyant défenseur de la propriété privée il serait inconcevable de permettre aux gens d’avoir accès librement à des logements, de la nourriture et à de l’eau.
La mobilisation ne faiblit pas et bien que la revendication principale est évidemment que le gouvernement fasse marche arrière sur la réforme des retraites, à cela vienne s’ajouter une volonté déterminée de défendre tous nos acquis sociaux et obtenir des meilleurs conditions d’existence.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des militant-es ont accroché une banderole sur le Crassier de Saint-Étienne en solidarité à Alfredo Cospito, un anarchiste italien torturé par l’État Italien dans le régime du 41 bis, régime de haute sécurité qui est le degré extrême de l’acharnement en prison avec des restrictions de liberté et des conditions de vie atroces, afin de d’empêcher le/la détenu de continuer à nuire depuis sa cellule.
À Saint-Étienne, plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont mobilisées ! Une mobilisation massive qui redonne de l’espoir pour les luttes à venir ! En espérant que la grève continue dans de nombreux secteurs !
Ce mercredi 14 décembre, avait lieu à Saint-Étienne dans le quartier de la Rivière, une journée « ludique » organisée par Raid Aventure et encadrée par des policiers bénévoles.
Pour imposer un régime autoritaire, la répression et un état policier de plus en plus fort, il faut bien des sbires pour faire de la propagande !
À Paris, dans la nuit du 10 et 11 Juin, des policiers de l’anti-terrorisme (SDAT) ont arrêté Yvan, un anarchiste italien, à son domicile. Il est soupçonné d’avoir réalisé une soixantaine d’incendies de voitures diplomatiques, de voitures d’entreprise d’Enedis, Eiffage, ou encore d’entreprises impliquées dans la construction de prisons.
Ce samedi 4 juin, plusieurs centaines de personnes se sont mobilisées à l’appel du Comité Antifa Saint-Étienne !
Ce matin, un drapeau noir a été aperçu au sommet du crassier de la ville de Saint-Étienne.
Date symbolique puisque le 9 mars 1883 dans une manifestation, Louise Michel militante anarchiste et féministe, brandit un drapeau improvisé à partir d’un manche à balais et d’un vieux jupon noir, c’est la naissance d’un symbole pour les anarchistes du monde entier.
Ce samedi 5 février dans la petite ville du Puy-en-Velay, plus de 500 personnes se sont mobilisées contre l’extrême droite à l’appel du RAFAHL (Réseau Antifasciste Haute Loire) !
Le collectif RAFAHL (Réseau AntiFAsciste Haute-Loire) appelle à une manifestation régionale samedi 5 février à 14h Place Cadelade au Puy-en-Velay contre les idées d’extrême droite ! Depuis plusieurs mois, des groupuscules violents, ouvertement antisémites, islamophobes et fascistes se réunissent autour d’une soi-disant « librairie ». Ne laissons pas l’extrême droite s’enraciner au Puy !