Le collectif Halte au Contrôle numérique organise une réunion publique chaque 2e jeudi du mois, de 18h à 20h à l’Amicale du Crêt de Roch (16 rue Royet 42000 St-Etienne). N’hésitez pas à venir pour échanger sur questions liées à la transformation numérique de nos sociétés et participer à l’organisation des prochaines actions du collectif !
Cela fait des années que l’application de messagerie Telegram est décriée sur des questions de sécurité numérique.
On a donc appris lundi qu’a présent Telegram allait collaborer avec la justice, notamment que « les adresses IP et les numéros de téléphones portables de ceux qui violent nos règles pourront être communiqués aux autorités en réponse aux requêtes judiciaires valides ».
1&2 juin / centre de loisirs de Tardy / 14 rue Montférré / programme en ligne : minifi.ca/groseil42 / infos : groseil chez riseup.net
Ou pourquoi on doit arrêter d’utiliser les services de Proton pour les trucs répréhensibles et préférer des alternatives anarchistes et autogestionnaires.
Ce jeudi 30 mai à 18h à l’Amicale laïque de Bizillon, réunion du collectif Halte au contrôle numérique. Toutes les différentes personnes et organisations désireuses de participer sont bienvenues !
Riseup travaille sans relâche pour créer des technologies alternatives populaires qui répondent aux besoins de communication des personnes et des organisations travaillant pour le changement social. Quand vous utilisez le service d’une entreprise privée qui ne demande pas d’argent pour ses services, les chances que leur financement provienne de la revente de vos données sont fortes. Riseup, au contraire, est financé par les dons de personnes comme vous qui croient au fait de soutenir des alternatives démocratiques.
Conférences, performances, éditions et ateliers autour des circuits de diffusion culturelle, tradition de la propriété intellectuelle et statut du travail artistique à l’heure du numérique.
Les 3, 4 et 5 avril dans différents lieux de la ville.
Présentation par Erick Mascart de l’expérience bruxelloise autour de l’élaboration d’un code du numérique, le vendredi 5 avril à 19h à l’Amicale Laïque de Bizillon, 16 rue Tréfilerie à Saint-Étienne. Rencontre organisée par Halte au contrôle numérique avec La Cimade.
En ce lundi 11 mars, jour anniversaire du désastre de Fukushima, centrale nucléaire qui, 13 ans après le séisme est aussi devenue le laboratoire mondial de la « résilience » et de l’acceptabilité des nuisances, quoi de mieux que d’aller écouter l’ADEME nous expliquer l’impact environnemental du numérique ? Ça se passe à l’École des Mines de Saint-Étienne pendant le Festival du Numérique Responsable, une série de conférences du 11 au 21 mars 2024.
Comment lutter contre la numérisation du service public d’éducation.
Rendez-vous à La Cale, samedi 24 février à partir de 19h.