Chaque dernier lundi du mois a lieu une permanence d’autoréparation en mixité choisie à l’atelier de la Souris verte !
Samedi 16 novembre 2024, à 18h, les Coups de Gueule Noire accueillent la Conférence dérangée « Parloir Famille », une histoire de prison, une histoire de famille.
À La Gueule Noire (16 rue du Mont).
Le collectif Halte au Contrôle numérique organise une réunion publique chaque 2e jeudi du mois, de 18h à 20h à l’Amicale du Crêt de Roch (16 rue Royet 42000 St-Etienne). N’hésitez pas à venir pour échanger sur questions liées à la transformation numérique de nos sociétés et participer à l’organisation des prochaines actions du collectif !
Les permanences du collectif Contraceptions pour toustes 42 - échanges et informations autour des contraceptions dites « testiculaires » ou « masculines » (méthodes thermiques, hormonale, vasctomie...) - reprennent le dernier Jeudi du mois, à partir de 17h30, dans les locaux du Nouveau Planning Familial, 16 rue Polignais à Saint-Étienne
Nous proposons un weekend de stage d’initiations à la boxe, au twerk et au do in, les 2 et 3 novembre à Saint-Julien-Molin-Molette.
Cette rencontre croisera interventions de chercheurs et témoignages d’associations sur les répressions des libertés associatives et l’assèchement des financements. Jeudi 10 octobre 2024, à 18h30 à l’Amicale laïque du Crêt de Roc.
Si tu te reconnais dans cette nécessité de donner corps à la lutte antispéciste et de l’articuler aux autres viens nous rejoindre le samedi 03 aout et le 1er septembre à 16h et partage cet appel !
Présentation et échanges autour du livre avec Bertille DARRAGON (autrice) et Olivier FAURE (enseignant-chercheur à l’UJM). Jeudi 26 septembre à 20h30 au Remue-Méninges.
Mercredi 3 juillet à 20h au Remue-méninges
Il s’agira pour cette causerie d’aborder le sujet de la Kanaky/Nouvelle-Calédonie autour des actualités brûlantes qui secouent ces iles du pacifique. Ce point de focale sera étayé par une mise en perspective historique de cette colonie de peuplement.
La Cimade – Saint-Étienne invite Stefan Le Courant, anthropologue, pour aborder la situation complexe des migrantes et migrants sans papiers dans le contexte du travail. Samedi 29/06/2024 à 18h à l’Amicale Laïque de Tardy.