Quelle place donner à l’antispécisme dans nos luttes ?
Comment prendre au sérieux la lutte pour les animaux dans un monde qui nous aseptise par la banalité et l’indifférence avec laquelle la cruauté se montre à chaque coin de rue ?
Comment rompre avec la blanchité et la masculinité aliénantes qui tiennent dans leurs griffes les formulations dominantes de la libération animale ?
Comment faire face au contre-feu spéciste qui produit le récit selon lequel la lutte pour les animaux ne se ferait qu’au détriment des luttes humaines ?
Comment parler à celleux avec qui on partage tant de combats anti-autoritaires, décoloniaux, contre le validisme et le patriarcat mais qui ne voient que des choix individuels dans les aspirations à la libération animale ?
Comment faire émerger dans nos milieux un consensus qui envisage la libération animale comme un lutte aussi légitime et incontournable que toute autre ?
Où sont les endroits et les moments que nous avons pour nous compter et pour nous redonner de la force dans nos volontés d’émancipations croisées ?
On propose de se donner deux dates, cet été et à la rentrée, pour se voir, se rencontrer, laisser ces questionnements nous traverser, ajouter des problématiques qu’on aurait oubliées et puis fabriquer une suite à donner à tout ça.
Si tu te reconnais dans cette nécessité de donner corps à la lutte antispéciste et de l’articuler aux autres viens nous rejoindre le samedi 03 aout à 16h et partage cet appel !
Adresse en privé
glugulle chez canaglie.org
03/08/2024 à 16h
01/09/2024 à 16h
Compléments d'info à l'article