Vendredi 10 janvier, à la Cale, soirée en soutien aux familles précarisées de l’école Chappe. Au programme : Repas, tombola, concerts, boum ...
Salut ! Le squat du Boulodrome libre (Bou’li) vous invites à faire vivre
un espace d’organisation, d’entraide et de solidarité à Briançon.
Appel aux dons pour acheter collectivement LA CHAPELLE, lieu d’expérimentation sociale, politique et culturelle depuis 1993 à Toulouse.
Encore une année qui arrive, à écrire frénétiquement ou sporadiquement nos bouts de vie sur des agendas. Comme on est plus branché papier qu’écran tactile au quotidien, on avait envie de fabriquer nous-mêmes cet objet fort utile. On a décidé d’enjailler la suite des jours, semaines, mois, cases répétitives, lignes et chiffres, par des dessins pas forcément très design mais made in s1Té !
Soirée bouffe + concerts + boom en soutien à « Un toit pas sans toi » le dimanche 10 novembre à la Gueule Noire à partir de 19h. PAF 5€ - 8€
Le 13 novembre 2024, exigeons la mise à l’abri de toutes les personnes en demande d’hébergement d’urgence ! RDV avec animations et crêpes à partir de 16h Place Jean Jaures.
Le nouveau squat Le Boulodrome Libre (BouLi) qui a ouvert à Briançon il y a une semaine communique aujourd’hui son 1er appel à soutien.
À Briançon, au 2 route du Fontenil, nous avons réouvert un ancien bar inoccupé, appartenant à la mairie. Nous souhaitons en faire un espace autogéré où fleurissent les rencontres et les activités, ouvert à toustes celleux qui souhaiteraient y passer, se poser pour un café, s’impliquer.
L’Espace Communal de la Guillotière et son Annexe, ouverts en 2019 et 2021, ont été expulsés le 2 octobre 2024.
Le squat Izmir, lieu d’activités et d’habitation dans le quartier Beaubrun à Saint-Étienne, ainsi que ses habitant-e-s, ont été expulsé-e-s le 26 juillet 2006. Pour la ville de Saint-Étienne et tou-te-s les « urbanistes bourgeois-es », c’est la poursuite normale des opérations urbaines, dont le but est d’embourgeoiser les quartiers environnant le centre ville, entraînant la disparition de quartiers populaires tels que Beaubrun.