Repas + théâtre + conférence avec Béatrice Orès, Michèle Sibony, Sonia Fayman, coordinatrices du livre Antisionisme, une histoire juive.
Jeudi 7 décembre par BDS 42.
Mercredi 29 novembre à l’occasion de la journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien. Pour un cessez-le-feu immédiat, total et permanent ! Départ à 18h de la bourse du travail.
« Nous écrivons ceci en tant que travailleurs, étudiants, agriculteurs, parents - en tant que Palestiniens, Palestiniens queers ».
Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, sera pour nous l’occasion de réaffirmer que le féminisme doit être anti-impérialiste et profondément anti-colonial. Rendez-vous le 25 novembre, 14h30, Place Fourneyron, Saint-Étienne. (En mixité)
Mariam était avec nous à Saint-Étienne, le 7 octobre, quand elle a appris la mort de plusieurs membres de sa famille dans les bombardements israéliens. Depuis, cette femme a dû affronter une politique française pour le moins agressive.
Projection du film Yallah Gaza et discussion en présence du réalisateur Roland Nurier. Vendredi 17 novembre à 20h30 au Méliès St-François.
La campagne BDS est une campagne internationale de solidarité avec les luttes du peuple palestinien contre la colonisation.
Grande Manifestation unitaire à Saint-Étienne, dimanche 12 novembre à 11h00, place Chavanelle. « Nous demandons un cessez-le-feu immédiat à Gaza, la fin des bombardements, des offensives terrestres et des déplacements forcés de populations, ainsi que la levée immédiate du blocus. Nous exigeons que la France s’engage activement dans ce sens. Nous rendons hommage à l’ensemble des populations civiles, palestiniennes et israéliennes, victimes de crimes de guerre. Chaque vie compte. »
À Saint-Étienne, on est plusieur.es queer et féministes, à avoir envie de se retrouver autour de cet appel et à s’organiser pour que la dénonciation du génocide en cours à Gaza soit une question centrale dans les manifs du 25 novembre prochain. On propose de se retrouver le mardi 14 novembre à 19h (Bourse du Travail, local de la CNT) pour en discuter.
Entretien (par une organisation états-unienne) avec le mouvement anarchiste palestinien FAUDA, principalement localisé en Cisjordanie, afin d’obtenir leur perspective sur la lutte actuelle pour la Palestine et d’en apprendre plus sur leur groupe.