partis politiques et affaires locales
Après quelques semaines de silence, et malgré une actualité locale toujours aussi bruyante, le Comité Défaite vous invite à refaire surface avec lui devant la mairie de Saint-Étienne, le mardi 30 mai à 18h, à l’occasion du prochain conseil municipal de notre ville.
Lundi 27 mars, place de l’Hôtel de Ville, à 17h30.
Marathon de la démission : Gaël, ici s’achève ta course !
# JeCoursContreLeMaire
# PerdriauEscroc
Alors que la municipalité de Saint-Étienne prévoirait une réduction de 1,5 million d’euros des subventions aux associations (sur un budget global de 13 millions d’euros), les associations stéphanoises lancent une pétition « pour ne pas subir individuellement mais réagir collectivement ». La pétition à signer ici : https://chng.it/nQFWNDjn.
Contre toute-attente populaire, Gaël Perdriau attaque bel et bien une nouvelle année à la tête de la ville. Le Comité Défaite attaque lui aussi l’année 2023, plus vivant que jamais, et vous convie à ses vœux, le lundi 30 janvier à 17h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Le lundi 28 novembre, le Comité Défaite invite tout.es les stéphanois·es à une joyeuse tombola de fin de mandat de Perdriau, à l’occasion de laquelle chacun·e pourra se réchauffer autour d’un bol de soupe aux choux.
Retrouvez le podcast de La machine à découdre d’octobre 2022. Une émission consacrée à la rentrée politique à Saint-Étienne autour notamment de « l’affaire Perdriau » (avec, entre autres, un entretien avec Antton Rouget de Médiapart).
Le Comité Défaite invite à se regrouper devant l’hôtel de ville tous les lundis de 17h à 19h, jusqu’au prochain conseil municipal. Prochain rassemblement, lundi 10 octobre.
Suite du pot de départ de Monsieur le Maire, fêté dignement lundi dernier : remise de son livre dort lundi 3 octobre à 17h30 devant l’hôtel de ville. Organisé par le comité Défaite !
Un carton d’invitation reçu au Couac.
Pour lundi 26 septembre à 17h30, Parvis de l’Hôtel de ville.
Un autre appel à rassemblement est également annoncé pour 14h, heure du prochain conseil municipal.
Les langues se délient, les rats quittent le navire et les appels à la démission de Perdriau et/ou retrait de Perdriau se multiplient depuis les nouvelles révélations de Médiapart lundi dernier. Un premier appel à rassemblement est lancé pour aujourd’hui mercredi 14 septembre à 18h, place de l’Hôtel de ville. Cet appel est relayé par les Brigades de solidarité.