partis politiques et affaires locales
Contre toute-attente populaire, Gaël Perdriau attaque bel et bien une nouvelle année à la tête de la ville. Le Comité Défaite attaque lui aussi l’année 2023, plus vivant que jamais, et vous convie à ses vœux, le lundi 30 janvier à 17h30 sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
Le lundi 28 novembre, le Comité Défaite invite tout.es les stéphanois·es à une joyeuse tombola de fin de mandat de Perdriau, à l’occasion de laquelle chacun·e pourra se réchauffer autour d’un bol de soupe aux choux.
Retrouvez le podcast de La machine à découdre d’octobre 2022. Une émission consacrée à la rentrée politique à Saint-Étienne autour notamment de « l’affaire Perdriau » (avec, entre autres, un entretien avec Antton Rouget de Médiapart).
Le Comité Défaite invite à se regrouper devant l’hôtel de ville tous les lundis de 17h à 19h, jusqu’au prochain conseil municipal. Prochain rassemblement, lundi 10 octobre.
Suite du pot de départ de Monsieur le Maire, fêté dignement lundi dernier : remise de son livre dort lundi 3 octobre à 17h30 devant l’hôtel de ville. Organisé par le comité Défaite !
Un carton d’invitation reçu au Couac.
Pour lundi 26 septembre à 17h30, Parvis de l’Hôtel de ville.
Un autre appel à rassemblement est également annoncé pour 14h, heure du prochain conseil municipal.
Les langues se délient, les rats quittent le navire et les appels à la démission de Perdriau et/ou retrait de Perdriau se multiplient depuis les nouvelles révélations de Médiapart lundi dernier. Un premier appel à rassemblement est lancé pour aujourd’hui mercredi 14 septembre à 18h, place de l’Hôtel de ville. Cet appel est relayé par les Brigades de solidarité.
Nous sommes des Stéphanois.e.s qui pensons que cette affaire n’est ni un fait divers, ni l’épisode people et « partie fine » de l’été. Au contraire, et comme le souligne à juste titre le journaliste « l’affaire Perdriau » n’a pas qu’une dimension locale. Ce qu’elle raconte de la culture de l’impunité de certains élus, ainsi que du dévoiement de la gouvernance locale dépasse le cadre de Saint-Étienne ». C’est pourquoi – et pour toutes les raisons qui suivent – cette affaire nous concerne. Pour vous en convaincre en voici 12.
Poursuivant sa tradition d’un journalisme total, le Couac a enquêté 24 heures durant. Notre cible pour ce dossier sport : l’anneau des sueurs animales, la piste aux étoiles en cravate, l’antre du sport qui s’inscrit sur des tickets : l’hippodrome de Feurs.
La Biennale du design a ouvert ses portes début avril. Retour avec un article paru en 2019 dans le magazine Mouvement sur les enjeux du design à Saint-Étienne – outil de « marketing territoral » pour la ville et ses industries créatives mais aussi cheval de Troie à des politiques sécuritaires.