Avril 2024, il fait beau et c’est la déprime militante à Sainté. Alors la machine à découdre part en vacances. Direction la Haute-Loire, la Haute-Bigue comme on dit par là-bas. On a déjà parlé dans cette émission de la bataille contre la RN88 (cf. la machine à découdre les luttes locales).
Pour la 4e année, une bande organisait un tournoi de football indépendant et (presque) non compétitif en Haute-Loire. Cette année, c’était à Tence et on est allé voir ce qu’il s’y passait.
Une aprèm-soirée de soutien pour les 5 prévenu.e.s de la Lutte des Sucs (LDS) se tient le samedi 24 août, dès 16 heures sur une ferme, au 777 route des Fromentaux, à Retournac.
Cantine de soutien à la lutte des sucs, contre le projet de déviation 2x2 voies de la RN88 en Haute-Loire, suivie d’un temps d’information et d’échanges. Dimanche 26 novembre au rez-chaud à Pont-de-Lignon.
Un appel est lancé à venir soutenir massivement sur le terrain au lieu dit du Rouchas à Saint-Hostien 43 260 dès mercredi 15 novembre avant 7h du matin contre le projet de contournement RN88.
Les fouilles archéologiques auront lieu lundi 13 et mardi 14 novembre. Soyons présents pour lutter contre ce projet écocidaire.
Une belle bataille gagnée contre les pelleteuses du côté des Sucs de Haute-Loire. La mobilisation de ces deux derniers jours a réussi à stopper les machines du projet écocide tant désiré par Laurent Wauquiez. Des nouvelles fraiches de la Lutte des Sucs !
Le 22, 23 et 24 septembre, rendez-vous entre le Pertuis et Saint-Hostien pour 3 jours de conférences, concerts spectacles et déambulation olympique. Face au projet de déviation de la RN88, qui engloutit sous le béton terres agricoles, forêts et zones humides, prenons une autre route !
Questions sur la représentativité des élus lors d’une enquête publique et la valeur démocratique d’une enquête conduite en pleine periode de vacances.
Dans le local autogéré du Béluga au Puy-en-Velay, le vendredi 26 mai.