Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs

HAUTE-LOIRE

ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / FLICAGE - SURVEILLANCE

Manif contre la 5G samedi 6 juin à Monistrol

Dans le cadre de la 3e journée internationale de contestation de la 5G, les Gilets jaunes de Monistrol-sur-Loire, les Stop Linky-5G Loire et Haute-Loire et Halte au contrôle numérique manifesteront ce samedi 6 juin à 11 h à Monistrol-sur-Loire (sortie Bas-en-Basset, vers le rond-point de Chomette, à coté de l’aire de covoiturage sur la route des Villettes). Venez nombreuses et nombreux avec vos panneaux, vos masques (contre le Covid et la reconnaissance faciale) et votre pique-nique.

Publié le 1er/06/2020
MÉMOIRE ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES

Retour sur la lutte contre le barrage de Serre de la Fare sur la Loire

Le 29 avril 1989 démarre un week-end de mobilisation au Puy-en-Velay : des manifestations rassemblent 10 000 personnes pour protester contre le projet du barrage du Serre de la Fare ainsi que d’autres aménagements du bassin versant de la Loire. Depuis plus d’un an déjà, le site est occupé par des opposants et il le restera pendant encore cinq ans, jusqu’à l’abandon du projet. Retour historique avec un article initialement paru dans le Couac d’automne 2016.

Publié le 29/04/2020
ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES

Marche pour la forêt : montrons-leur de quel bois on se chauffe

4 marches organisées par les syndicats de l’ONF traverseront la France afin de dénoncer les dangers pesant sur la forêt.
Une d’elle partira le 2 octobre de Valence. Elles se termineront le 25 octobre en forêt de Tronçais (Allier). La marche partant de Valence le 2 octobre, passera par l’Ardèche, la Haute-Loire, le Puy-De-Dôme et l’Allier.

Publié le 24/09/2018
ACTUALITÉS ÉCOLOGIE - NUCLÉAIRE / MOBILISATIONS - LUTTES

Non au parc industriel éolien sur la commune des Vastres (Haute-loire)

L’implantation de 5 éoliennes de 150 mètres est prévue sur la commune des Vastres en Haute-loire en limite du parc des monts d’Ardèche. Ce projet dit des 2 plateaux comprend 2 sites d’implantations distincts : trois éoliennes sur la zone des « Platayres » et deux sur le hameau du « Pau des Vastres » en limite de la commune de Fay-sur-Lignon.

Publié le 24/11/2017
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

La musique en germes. Patat’Rock en Big Jama

Fini l’armistice estival ! Le 12 novembre prenez la direction du maquis sigolénois... Patat’Rock repart au front et s’associe à l’édition 2005 du tremplin référence du rock bougnat, le Big Jama. L’occasion pour nous de donner un coup de pouce aux graines du rock régional et d’accueillir en tête d’affiche le dub massif de Whit Weed. Il vous en coûtera 8 € pour la salve de rock’n’dub...

Publié le 30/09/2005
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Concert Patat’Rock avec Red Bong (electro/hiphop) - Khoe Wa (PAF 8€)

Toujours en quête du bon filon, Patat’Rock renoue samedi 21 mai 2005 avec une programmation plus électronique. Découverte Hip Hop / Electro du Printemps de Bourges et de la FNAC, Red Bong viendra défendre son dernier album « Coup de grisou ». En éclaireur, le Dub-Rock de Khoe Wa allumera la mèche...

Publié le 10/05/2005
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

Concert Patat’Rock le 26 février

Patat’Rock a délaissé 2004 au son du rap-électro foutraque des 3 MC’s de T.T.C... Découverte abrupte pour certains, bonne surprise pour d’autres : la venue des parigots en terre auvergnate n’a en tout cas laissé personne indifférent. Une nouvelle année à l’horizon et la fibre rock de l’association revient en force. Après la venue d’un gros calibre du hip-hop hexagonal, Patat’Rock repart défricher les contrées rock’n’roll. Un fleuron du rock français étiqueté nouvelle vague en tête de gondole (Kaolin), le pop-rock énergétique de Quidam en rampe de lancement... Et le punk animal de A smell of Fox pour finir crescendo ...

Publié le 18/01/2005
ACTUALITÉS EXPRESSION - CONTRE-CULTURE

CONCERT : TTC le 13 novembre a Sainte Sigolene

5 ans déjà ... que l’association Patat’Rock organise en partenariat avec le CIRA (Centre Info Rock Auvergne) le tremplin rock bougnat de référence, le Big Jama. Fort des expériences des années passées, Patat’Rock a voulu faire de ce concert une date essentielle et novatrice de sa programmation.

Publié le 9/11/2004

À la une...

« Faut-il attendre que quelqu’un meure pour être autorisé à débarquer ? »
Publié le 5/07/2020

Roberto libero ! Tutti.e liberi.e !
Publié le 3/07/2020

1er juillet 1910 : éxécution de Jean-Jaques Liabeuf, stéphanois et « tueur de flics »
Publié le 1er/07/2020

Enzo Traverso : « Les déboulonneurs de statues n’effacent pas l’histoire, ils nous la font voir plus clairement »
Publié le 29/06/2020

Élections municipales à Saint-Étienne : victoire absolue de l’abstention
Publié le 29/06/2020

Démission à l’UJM : encore un effort camarades
Publié le 28/06/2020