Radiodio 89.5FM since 1981
http://radiodio.axperia.net/
Voici l’histoire d’un autre conflit méconnu à Saint-Étienne en cette année 1973, le « mai 68 stéphanois ». Le récit de la grève des sans-papiers tunisiens qui eut lieu du 10 avril au 25 mai et son bilan dans le contexte local et le contexte des luttes des travailleurs immigrés pour leurs droits dans les années 1970 d’après les témoignages de membres du comité de soutien aux grévistes de la faim et les traces laissées dans les archives.
Dans le cadre du festival « La roue tourne va tourner ? », organisé par La Laverie, Radio Dio vous propose de nombreux programmes autour des thématiques de la Françafrique. Sur les ondes du 19 au 28 Avril !
Lundi 14 mars à 21h00, au cinéma Le Méliès Jean Jaurès, projection du film « Média crash » suivie d’une discussion en présence de membres du Numéro Zéro, de Couac, de Radio Dio, etc.
Radio Dio joue, une fois encore, le rôle de mégaphone saturé aux contre-cultures, dans le cadre de la venue, le 12 mars à St-Étienne à la Gueule Noire, des personnes derrière les sorties de livres : « A l’arrache, Portraits & récits de la scène musicale underground de Lyon, 1980—2020 » et « Grenoble calling - Une histoire orale du punk dans une ville de province 1980-2020 ».
Le dimanche 13 février c’est la journée de la radio selon l’UNESCO... Pour nous la FM c’est toute l’année alors pourquoi pas faire le contre pied et faire une nuit de la radio la veille. Donc rendez vous le 12 février à partir de 22h pour la nuit de radio sur DIO et le 89.5 !
Dans le cadre de l’émission du mois de décembre du Gremmos, retrouvez de larges extraits de la conférence que Jean-Louis Robert a présentée à la Médiathèque municipale de Saint-Étienne le 5 juin 2021, événement organisé par l’Association des amis de Benoît Malon, auquel le Gremmos était associé.
Quand ça grippe dans les rouages… On échange avec cinq invitéEs autour du mouvement de lutte contre le passe sanitaire dans les médiathèques et d’un appel à la grève contre la précarité dans le secteur de l’animation. Émission « Plus fort j’entends rien » de Radio Dio du 8 décembre 2021.
Discussion autour des médias indépendants avec Le Couac, les Éditions Les Étaques, La Brique et Radio Dio. Au Remue-méninges, le samedi 18 décembre à 17h30.
Alors que le 11 novembre ont lieu les traditionnelles commémorations de la boucherie de 14-18, il semble intéressant de revenir sur les conflits ouvriers qui ont secoué la région stéphanoise pendant cette période. Dans cette émission du Gremmos, on s’interroge sur les rapports sociaux pendant la Grande guerre dans le bassin stéphanois, le quotidien des ouvriers stéphanois et les rapports patrons-ouvriers pendant le conflit.
Extraits sonores de la conférence/discussion du 14 septembre dernier Chez Elia de Gwenola Ricordeau autour de l’abolitionnisme pénal et autour de son dernier livre « Crimes et peines : penser l’abolitionnisme pénal ». Conférence rediffusée sur Radio Dio dans l’émission Plus fort j’entends rien.