Les sampianes
collective féministe
La « Manif pour tous » s’invite à Sainté samedi 10 octobre pour déverser leur homophobie crasse dans les rues. Rendez-vous à 13h30 pour un CONTRE RASSEMBLEMENT SAMEDI 10 OCTOBRE en face de la maison de l’emploi (18 avenue Augustin Dupré), un drapeau LGBT flottera.
A l’appel de plusieurs collectifs, nous vous donnons rendez-vous VENDREDI 10 JUILLET à 18H devant la PRÉFECTURE de Saint-Étienne pour dénoncer le remaniement de la honte !
Du 4 au 9 mars 2020 à Saint-Étienne aura lieu la troisième édition du festival « Un Poil dans la Soupe » organisée par les Sampianes, autour du 8 mars : Journée internationale des luttes des femmes.
Projection du film « Soumaya » et discussion avec l’équipe du film le 10 Décembre à 20h au Méliès Saint-François.
Soirée de soutien à un festival féministe au Maghreb organisée par le collectif féministe Les Sampianes. Le samedi 26 octobre à 20h à La Gueule Noire. Entrée Prix libre.
Pour se donner la pêche de militer à la rentrée, nous vous avons fait une petite sélection d’évènements militants pour cette rentrée 2019. On y trouve des soirées conférences, du théâtre, une manif, et des rassemblements. Venez motivé’es !
Le vendredi 13 à partir de 17h30 sur la Place Grenette, venez rencontrer des collectifs locaux qui œuvrent pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture.
★☆ Samedi 11 mai 2019 à 19h à la Gueule Noire ☆★
Comme la fois précédente : événement sans mec cis, aucune obligation de combattre et pas de gagnant·e·s.
Cette soirée est en soutien à la création d’un festival féministe.
Pour un 8 mars 2019 féministe et anticapitaliste !
C’est la deuxième édition du festival « Un poil dans la soupe » organisée par les Sampianes, qui a lieu autour du 8 mars : Journée internationale des luttes des femmes. Cette année on vous propose des activités féministes variées dans différents lieux de Sainté pour se rencontrer, échanger, apprendre, se renforcer, créer des solidarités et se marrer.
« Pas de voix pour celles et ceux qui piétinent nos vies, nos dignités et nos droits ! Pas d’espace pour les anti-avortements, les anti-euthanasie, et les homophobes ! »