A l’occasion du WE qui a lieu chaque année contre les violences d’état et le racisme systémique, le comité Justice pour Mohamed Benmouna souhaite organiser un WE de mobilisation sur St Étienne, pour visibiliser les injustices et le racisme et les violences d’État
.
Nous aimerions faire une grande manifestation
Et une table ronde, qui serait un moment d’échange de vécus liés à des injustices, où chacun.e pourrait prendre la parole, où l’objectif serait d’avoir un espace de paroles, mais aussi de créer des liens et des solidarités entre les différents vécus, les formes d’injustices, et la manière dont il est possible de réagir.
Si vous êtes intéressé.es pour participer à ce projet, si vous avez envie de réfléchir avec nous et de vous impliquer dans l’organisation, nous vous proposons une première rencontre pour en discuter le 24 janvier à 18h dans les locaux prêtés par Solidaires 20 rue Descours à St Étienne (quartier Tarentaise).
Pour Malika Benmouna le combat pour MOHAMED BENMOUNA continue dans le respect et le calme. « JE RÉCLAME JUSTICE ET NON L’INJUSTICE. ✊️✊️✊️✊️. »
Vous pouvez trouver ici une vidéo qui présente le combat de la famille suite à la mort de Mohamed Benmouna au commissariat du Chambon Feugerolles le 6 juillet 2009.
Vous pouvez suivre l’actualité du comité sur fb Justice pour Mohamed Benmouna
Compléments d'info à l'article