« Les loyers flambent, de plus en plus de personnes ’vivent’ en rue, des milliers d’expulsions ont lieu chaque année... que se passe-t-il dans nos villes ? »
Une conférence gesticulée de Sarah De Laet, jeudi 7 décembre à 18h, à la Cale.
Machefer,
En route pour le numéro 2 ?
A la cale (salle du haut), lundi 27 novembre à 19h.
Dans le cadre du cyle « Quartiers populaires, quartiers politiques », discussion autour du livre Tenir la ville. Luttes et résistances contre le capitalisme urbain.
Samedi 18 novembre, à la Cale (16 rue Royet).
Les fouilles archéologiques auront lieu lundi 13 et mardi 14 novembre. Soyons présents pour lutter contre ce projet écocidaire.
Il y a 50 ans avait lieu le 22e jour mondial de l’urbanisme à Saint-Étienne, le 6 novembre 1971. À cette occasion, les membres du groupe « La fête révolutionnaire » envoyaient une « Lettre ouverte aux pédagogues de l’urbanisme et à leurs prosélytes ».
Réunion autour du zine MACHEFER pour parler de la suite et des envies d’action. Lundi 6 novembre à 19h à la CALE, salle du haut.
Conférence de William Acker, juriste et issu des communautés dites des « gens du voyage » et qui participe à plusieurs projets de recherche en lien avec les politiques publiques d’accueil des gens du voyage, la lutte contre l’antitsiganisme.
Mardi 17 octobre, à 18h, au 77 rue Michelet (Amphi 001).
Le 22, 23 et 24 septembre, rendez-vous entre le Pertuis et Saint-Hostien pour 3 jours de conférences, concerts spectacles et déambulation olympique. Face au projet de déviation de la RN88, qui engloutit sous le béton terres agricoles, forêts et zones humides, prenons une autre route !
Questions sur la représentativité des élus lors d’une enquête publique et la valeur démocratique d’une enquête conduite en pleine periode de vacances.
Savoir où sont placées les caméras, comment elles fonctionnent, comment leurs images sont transmises et consultées et comment les technologies évoluent, c’est se donner des moyens concret de pouvoir, avec plus de confiance, s’en prendre à la vidéo-surveillance et aux intérêts qu’elle protège.