2 soirées, 2 ambiances, pour aider des queers à l’internationale, avec une programmation par et pour. Les 21 et 22 Novembre 2025.
Plus d’un mois après l’armistice mettant fin à l’état de guerre sur le territoire français, et à quelques jours de la célébration de la Nativité, ces travailleuses sont sur le point d’être licenciées par leur employeur. Confrontés à la diminution des commandes de guerre, désireux de rétablir l’ordre social et culturel d’avant-guerre, le gouvernement et les usines de guerre s’accordent sur le licenciement des « munitionnettes ».
Les permanences du collectif Contraceptions pour toustes 42 ont lieu le dernier Jeudi du mois de 17h30 à 19h30 au Planning Familial 42, place des Carrières à Saint-Étienne
On propose à nouveau cet appel à contribution pour plusieurs raisons :
Nous nous sommes rendu.es compte que sur la première publication l’adresse mail n’était pas fonctionnelle. La bonne adresse pour nous envoyer ta contribution (écrit, dessin, collage, autre) c’est contrib-antigenreantitech chez riseup.net
Nous souhaitions aussi rallonger le délai au 15 novembre 2025, car on souhaite se laisser plus de temps pour écrire et relire.
On a eu des retours de personnes ayant trouvé le texte trop compliqué. Ce n’était pas du tout l’intention. Si l’entrecroisement des luttes contre le genre et la technologie te parlent, sens toi libre de contribuer.
Pour son émission de rentrée, le Gremmos vous invite à découvrir le rôle des femmes dans les Communes de province. Nous écouterons Michelle Zancarini-Fournel, professeure émérite à l’université Claude Bernard-Lyon 1. Spécialiste des femmes et du genre, elle a aussi consacré ses recherches à l’histoire des milieux populaires.
Spectacle sur l’invisibilisation et le mépris des classes populaires de Laeticia Pietka de la compagnie « On fait ça ici »
Pour les meufs, les gouines et les personnes trans qui voudraient rencontrer le groupe pour discuter anarcho-syndicalisme et féminisme intersectionnel, se renseigner sur les activités du groupe, ou prendre un premier contact en vue d’un rdv d’écoute et de soutien face aux violences patriarcales (dans les sphères pro ou perso).
Soirée en mixité queers/meufs à la MJC des Tilleuls organisée par le collectif Collision
Le 22 septembre à l’hérissé‧e, projection et discussion autours des films Criminal Queers et Homotopia.