Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
« Nous écrivons ceci en tant que travailleurs, étudiants, agriculteurs, parents - en tant que Palestiniens, Palestiniens queers ».
Rassemblement du 25 novembre à 14h30 Place Jean Jaurès
Le 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, sera pour nous l’occasion de réaffirmer que le féminisme doit être anti-impérialiste et profondément anti-colonial. Rendez-vous le 25 novembre, 14h30, Place Fourneyron, Saint-Étienne. (En mixité)
Même pas peur ! est un stage d’éducation populaire pour se réapproprier les peurs et les repolitiser. En mixité choisie, à prix libre, venez explorer vos peurs dans un cadre fun et sécurisant. Du 9 au 11 décembre à l’Auberge du Collet à Doizieux.
Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.es s’intéresse aux luttes dans le monde. Cette semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre les violences faites aux femmes, nous évoquons le mouvement féministe japonais.
Plus d’un mois après l’armistice mettant fin à l’état de guerre sur le territoire français, et à quelques jours de la célébration de la Nativité, ces travailleuses sont sur le point d’être licenciées par leur employeur. Confrontés à la diminution des commandes de guerre, désireux de rétablir l’ordre social et culturel d’avant-guerre, le gouvernement et les usines de guerre s’accordent sur le licenciement des « munitionnettes ».
À Saint-Étienne, on est plusieur.es queer et féministes, à avoir envie de se retrouver autour de cet appel et à s’organiser pour que la dénonciation du génocide en cours à Gaza soit une question centrale dans les manifs du 25 novembre prochain. On propose de se retrouver le mardi 14 novembre à 19h (Bourse du Travail, local de la CNT) pour en discuter.
Guerre en Palestine-nous sommes des militantes, des organisations féministes et LGBTQI+ de Paris, Saint-Étienne, Lyon, Montreuil, Saint-denis, Bordeaux, Grenoble, Marseille, Rouen, Montpellier, Nantes, Tours. Nous dénonçons le massacre en cours à Gaza et l’offensive contre le droit à soutenir le peuple palestinien ! La libération de la Palestine est aussi une cause féministe !
Un moment pour apprendre ensemble et fabriquer ou casser des choses de l’internet / de l’informatique / d’autres supports. Personne n’est sachant.e particulièrement, on apprend ensemble, hésite pas à venir que tu te sentes au stade 0 de la geekerie ou que tu hackes tous les espaces de ta vie.