Un festival féministe à Saint-Julien Molin-Molette
Les 31 mars, 1 et 2 avril 2023
Ateliers et soirées à prix libre
Si t’as envie de bidouiller et d’apprendre à plusieurs, réfléchir aux enjeux de l’internet, de la technologie et du contrôle des savoirs dans les luttes de pouvoir actuelles, et faire quelque chose collectivement par rapport à ça, voilà ce qui se trame.
Retrouve ici les dates des prochains rendez-vous.
À leurs débuts, les Podcasts Floraisons nous ont réjouis ; enfin un podcast à perspective anarchiste, bien fait et couvrant plein de thèmes passionnants avec une approche radicale. Comme beaucoup d’autres, on s’est rapidement rendu à l’évidence. Derrière un paravent pseudo-anarchiste-écologiste, l’équipe de floraisons est entrée dans la spirale réactionnaire : Paternalisme moralisateur envers les travailleureuses du sexe et transphobie de plus en plus débridée.
Childfree est un jeu qui traite de la liberté de disposer de son corps, de faire des choix relatifs à sa propre vie et de poursuivre ses rêves et ses projets.
Pour enrichir les luttes sociales radicales : Comment les syndicats, la gauche et l’extrême-gauche se positionnent par rapport aux politiques transpédégouines ?
Samedi 1er avril, 17h30-19h30. Bourse du travail, Saint-Étienne.
Mercredi 15 mars, permanence du Collectif pour l’Autonomie des Stéphanois.es TRans (CASTRA).
Manifestation à l’appel des syndicats à partir de 17h depuis la Bourse du Travail, puis marche féministe en mixité choisie femmes et queers avec rendez-vous à 19h30 place de la Liberté (Centre 2).
Rejoins-nous le lundi 13 mars à 18h, pour discuter bidouille informatique, autodéfense, technologies, pour se retrouver et apprendre ensemble !
Le syndicat OSE-CGT organise la semaine du 8 mars un cycle de conférences « Pour l’émancipation des travailleuses ».
Balade à vélo dans Saint-Étienne, le samedi 11 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes.