Analyses et témoignages sur la transmisogynie et la culture du viol.
Brochure à télécharger en pdf dans cet article.
Alors que les communes de France préparent leurs traditionnelles et tristes célébrations du 14 juillet, revenons sur ces années de révoltes qui ont profondément et durablement chamboulé l’histoire de la France et du monde ; mais à travers le prisme des luttes de classes, de genres et décoloniales. Avec Caroline Fayolle, historienne. Un podcast de l’émission Sortir du Capitalisme.
Nous, membres de la communauté trans et/ou putes de Saint-Étienne avons appris l’assassinat de deux de nos sœurs trans. Nous sommes à la fois en colère et tristes de voir que cela puisse se produire encore en 2024.
Deux rendez-vous demain samedi 15 juin à Saint-Étienne. Un premier à la bourse du travail à 13h30 contre l’extrême-droite qui devrait converger avec la « Marche des fiertés » dont le rendez-vous est donné à 14h30 place Chavanelle.
Le 14 juin, à la Gueule Noire, Femmes Libres Mujeres Libres 42 organise goûter, projection, buffet vegan, concert et boum.
Le 28 mai, quel que soit le résultat du vote de la loi transphobe, retrouvons-nous pour organiser la suite !
Arpentage du livre « La volonté de changer » (Les hommes, la masculinité et l’amour) de Bell Hooks. Jeudi 30 mai 2024 à 18h30, à la Tablée (15 rue Robert à Sainté)
Suite aux rassemblements du 5 mai dernier, ayant réuni environ 200 personnes à Saint-Étienne et près de 25 000 personnes en France, le CATS (Collectif d’Actions Trans de Sainté) organise un 2e temps fort pour riposter face à la montée de la transphobie le samedi 18 mai 2024 à 13h à la Bourse du Travail.
Soirée à la Gueule Noire le 25 mai 2024 à partir de 21h pour soutenir les femmes trans et TDS de la rue Bayram à Istanbul, expulsées de chez elles.
Cette semaine, un collectif stéphanois informel s’est constitué pour organiser un rassemblement contre l’offensive anti-trans, et notamment contre les propositions de lois entravant la transition de genre pour les mineurs.