Texte de soutien à Louna, une meuf trans incarcérée en détention provisoire dans le cadre de la lutte contre l’A69.
Chaque dernier lundi du mois a lieu une permanence d’autoréparation en mixité choisie à l’atelier de la Souris verte !
Dimanche 1er décembre à 17h à l’Amicale Laïque de Côte Chaude
En mixité choisie sans mec cis hétéro
Départ : 18h30 place du peuple
Arrivée : place du peuple
Rasssemblement dans le cadre de la Journée du souvenir Trans ou TDoR (Trans Day of Remembrance). Le 20 novembre à 16h, Place Jean Jaurès.
Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, Le Sport Autrement vous invite à un stage mixte de boxe et self-défense + Discussion en mixité choisie.
Vendredi 22 novembre à 19h la librairie Lune et l’Autre, Julie Pagis viendra présenter son livre « Le prophète rouge : enquête sur la révolution, le charisme et la domination » publié aux éditions La Découverte.
À l’occasion d’une résidence à TEM-Press, Félixe Kazi-Tani réunit des recettes pour un projet de livre de cuisine inspiré d’un livre américain de 1983 intitulé The Whoever Said Dykes Cant’ Cook Cookbook (Qui a dit que les gouines ne savaient pas cuisiner ?).
Plus d’un mois après l’armistice mettant fin à l’état de guerre sur le territoire français, et à quelques jours de la célébration de la Nativité, ces travailleuses sont sur le point d’être licenciées par leur employeur. Confrontés à la diminution des commandes de guerre, désireux de rétablir l’ordre social et culturel d’avant-guerre, le gouvernement et les usines de guerre s’accordent sur le licenciement des « munitionnettes ».
3e réunion d’organisation de la manif de nuit du 25 novembre, journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes et minorisé.e.s de genre, jeudi 14 novembre à 18h15 à la Bourse du Travail de Sainté.