Dimanche 4 mai, un restaurant stéphanois a cru bon d’accueillir dans ses murs toutes les têtes de pont du Rassemblement national de la Loire.
Bilan de la manifestation anti-fasciste du 10 Mai à Paris contre la manifestation fasciste du C9M. Et invitation à la soirée de soutien Samedi 28 Juin à Vitry-sur-Seine.
Pour ce nouvel épisode de « Minuit dans le siècle », Ugo Palheta invite l’historienne Ludivine Bantigny. Iels abordent l’histoire longue de l’extrême droite française, en revenant sur plusieurs épisodes incontournables de sa trajectoire.
Pour célébrer cet anniversaire, nous vous invitons à 3 jours de tables rondes, d’ateliers et de concerts, en présence de stands associatifs, livres, tatouages au henné et produits palestiniens.
Rendez-vous les 6/7/8 juin !
L’hiver 2024, marqué par l’entrée de Missak et Mélinée Manouchian au Panthéon, est l’occasion de pour le GREMMOS de se plonger à nouveau dans l’histoire locale de la Résistance. En ce début d’été 1944 dans la région stéphanoise, les résistant.es, sédentaires, et maquisards, sont dans l’attente d’un débarquement allié dans le sud de la France. Afin de l’accompagner et de freiner la retraite prévisible des troupes d’occupation, ils s’activent à saboter routes, ponts et moyens de communication, ils détruisent les réserves d’essence de la 19e armée allemande à Vaugris. La police allemande, aidée par la Milice et la police française, les poursuivent avec acharnement.
Communiqué : Non à la dissolution d’Urgence Palestine.
Signez et Relayez la Pétition !
Ete 2024. Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Épisode 3. Collectifs antifascistes et comités de quartier à Marseille
Suite à l’assassinat islamophobe de La Grande Combe, rassemblons-nous pour une minute de silence en hommage à Aboubakar. Dimanche 27 avril à 18h, place Jean Jaurès.
Le 25 avril 1974, un coup d’État du Mouvement des forces armées (MFA) renverse le gouvernement de Marcelo Caetano, héritier du dictateur fasciste Salazar. S’ensuit deux années d’effervescence révolutionnaire, les usines sont occupées, de même que les terres agricoles et les maisons vides. La Révolution portugaise « constitue le dernier exemple d’un processus authentiquement révolutionnaire dans le monde occidental ».
Manifestation antifasciste & antiraciste contre la venue des fascistes à Paris, le samedi 10 mai à 14h à Port-Royal, suivez les infos sur l’instagram @manifantifa10mai