Face à la militarisation de la jeunesse et au SNU, aux volontés de s’attaquer aux mineur-es trans et aux bloqueurs de puberté, aux dynamiques néo-coloniales et racistes sur les enfants des quartiers pop’, à la fin de l’inclusion scolaire et aux enfermements divers et variés, on propose cette semaine 1h de fanzine radiophonique autour de l’enfance.
Traduction d’une brochure parlant du véganisme d’un point de vue anarchiste
Le mardi 25 novembre à 18h30, rejoins-nous au 51 rue Durafour (local rez-de-chaussée) pour écouter ensemble l’émission n°87 de Carapatage d’avril 2025 !
Ce jour-là, des dizaines d’Algériens ont été noyés dans la Seine ou massacrés par la police française à Paris. C’est un devoir de justice de ne pas l’oublier.
Le 17 octobre 1961 alors que la guerre d’Algérie touche à sa fin, le FLN appelle à une manifestation pacifique dans les rues de Paris pour dénoncer le couvre-feu raciste imposé quelques jours plus tôt aux Algériens et par extension à tous les Maghrébins. Cette manifestation rassemble environ 30 000 personnes.
On propose à nouveau cet appel à contribution pour plusieurs raisons :
Nous nous sommes rendu.es compte que sur la première publication l’adresse mail n’était pas fonctionnelle. La bonne adresse pour nous envoyer ta contribution (écrit, dessin, collage, autre) c’est contrib-antigenreantitech chez riseup.net
Nous souhaitions aussi rallonger le délai au 15 novembre 2025, car on souhaite se laisser plus de temps pour écrire et relire.
On a eu des retours de personnes ayant trouvé le texte trop compliqué. Ce n’était pas du tout l’intention. Si l’entrecroisement des luttes contre le genre et la technologie te parlent, sens toi libre de contribuer.
Libération Totale propose une perspective révolutionnaire holistique visant à démanteler toutes les formes de hiérarchie – une approche insurrectionnelle d’un genre nouveau fondée notamment sur l’écologie sociale, l’écologie profonde et l’antispécisme. Ce petit livre, publié au milieu d’un été chaud de rébellion, en 2019, répond à cette question ancestrale à laquelle tous les révolutionnaires sont confrontés, mais qui ne cesse de se poser avec une urgence sans précédent depuis l’année de sa publication : qu’est-ce qu’on va bien faire bordel ? !
Tous les mois, L’Actu des Oubliéəs explore les luttes à travers le monde. En octobre, on se penche sur les révoltes de la Gen Z en Indonésie et au Népal !
Le spectacle offert par le monde contemporain illustre la guerre que l’humanité a déclarée au vivant. Il met en lumière les ravages causés par l’avidité humaine et le capitalisme : la dégradation de la nature, le saccage de toute beauté et la réduction de la vie à un vulgaire moyen de production de valeur marchande. La substance humaine est-elle vouée à l’apathie devant pareil naufrage ?
Le 24 septembre 1853, un colon français pose le pied à Balade, un village sur une île du Pacifique Sud, Kanaky. Il prend possession de l’île au nom de la France. Cette date symbolise aujourd’hui le jour de la prise de possession et le début du colonialisme en Kanaky.