Brigades de solidarité créées pendant le premier confinement.
Seul le peuple sauve le peuple !
Soirée 100% RAP
Bénéfices en soutien aux Brigades de Solidarité 42.
Le samedi 5 octobre à la MJC des tilleuls.
Friperie à prix libre, atelier découverte, échecs, concert.
Samedi 23 mars de 14h à 22h30 à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch
Du 14 février au 14 mars, les Brigades de solidarité organisent une collecte de vêtements dans l’éventualité d’ouvrir une friperie gratuite. Vous pouvez donner vos vêtements, chaussures et/ou accessoires les plus chics dans deux points de collecte différents.
C’est pas Noël pour tout le monde ! Alors serrons-nous les coudes pour que ça le soit. Face à l’abandon de l’État, au service de la classe dominante, seule notre solidarité populaire peut permettre de faire face au quotidien ! Seul le peuple sauve le peuple !
Une collecte de fournitures scolaires avec les Green Angels Solidarité pour les jeunes Stéphanois.es en galère, jusqu’au samedi 3 septembre et une collecte de produits d’hygiène menstruelle vendredi 26 août au Puits Couriot, à l’occasion de la soirée Giddy’s way.
Et si on se faisait une belle fête populaire et familiale pour partager de chouettes moments, se rencontrer, et récolter l’argent nécessaire à la poursuite des actions de solidarité ? Après 2 ans de colis alimentaires et autres joyeusetés destinées à faire face à la précarité, nous vous proposons de nous retrouver pour une jolie journée toutes et tous ensemble samedi 18 juin à partir de 16h, à l’Amicale Laïque du Crêt de Roc, of course !
Projection des films Brigades et Ici, maintenant. Itinéraires de solidarité. Au Méliès Saint-François, jeudi 27 janvier à 20h30. La projection de ces deux films sera suivie d’une discussion. Entrée à prix libre.
Parce que les Fêtes de fin d’année sont toujours un moment fort de solidarité et de convivialité, parce que nous souhaitons que personne ne reste jamais sur le bord du chemin. Rendez-vous samedi 18 décembre à l’Amicale du Crêt-de-Roc de 11h30 à 16h30.
Face à la misère, au chômage, à la précarité, exacerbés par la crise sanitaire. Après plus d’un an de mobilisation, de solidarité et de lutte dans l’urgence ; place à la colère du peuple ! Cortège international des Brigades de solidarité populaire ! Rendez-vous samedi 22 mai à 15h, place Jean Jaurès.
« Tant qu’un homme pourra mourir de faim à la porte d’un palais où tout regorge, il n’y aura rien de stable dans les institutions humaines. » Ces propos, que l’on doit au communard Eugène Varlin, trouvent plus que jamais leur écho, 150 ans après qu’ils furent couchés sur le papier. C’est cet héritage que nous vous proposons de commémorer ensemble. Rendez-vous le 1er mai à 10h devant la bourse du travail.