Manifestation pour l’annulation de la réforme chômage vendredi 23 Avril : départ 12h du Fil Social - Arrivée place de l’Hôtel de Ville.
Avec opération Flight Cases sur la place à 13h30.
Depuis un mois, nous sommes une poignée d’entre nous, de professionnel-les de ce merveilleux monde du spectacle et à cette poignée, s’ajoute une pincée d’invisibles, de précaires. Un mois que nous faisons tambouilles en c(h)œur.
En 1884, le choléra ravagea l’Italie, faisant des milliers de morts. Malgré une peine de trois ans de prison planant au-dessus de sa tête, Errico Malatesta se joignit à d’autres anarchistes révolutionnaires pour une mission audacieuse à Naples – le cœur de l’épidémie – dans le but de soigner celleux qui souffraient de la maladie. Ce faisant, lui et ses camarades démontrèrent l’existence d’une alternative aux politiques coercitives de l’État qui reste pertinente aujourd’hui à l’ère du COVID-19. Article publié sur le site de Crimethinc.
Lancée en grande pompe mi-décembre par Laurent Wauquiez, la campagne de test covid de la région Auvergne-Rhônes-Alpes soulève de nombreuses critiques et interrogations. Enquête du média drômois, Le Ricochet.
Initialement publié sur fractale, ce texte revient sur la stratégie gouvernementale d’associer lenteur de la vaccination au scepticisme anti-vaccin présent au sein de la population française. Cet article tente d’interroger ce qui se joue en ce moment, alors que le vaccin devient la seule solution sanitaire proposée pour enrayer la propagation fulgurante du Covid-19.
En pleine pandémie de coronavalidisme, une émission autour du mouvement crip et son anti-validisme intersectionnel – avec Charlotte Puiseux, militante crip, psychologue et docteure en philosophie, et autrice à ce sujet d’une thèse, d’un dictionnaire et de plusieurs articles. Émission de Sortir du capitalisme.
Une heure trente de discussion de fond autour des problèmes de fond de notre système de santé, explorés à travers le prisme de l’épidémie Covid-19 et du dossier du dernier journal « Le Couac » sur ce thème. L’exemple de Sainté parle pour le reste du pays… Installez vous confortablement, c’est parti… Émission "Plus fort j’entends rien" sur Radio Dio du 15 octobre 2020.
Énorme dispositif policier ce samedi au CHU de Saint-Étienne pour la venue de Jean Castex. Toute personne soupçonnée de venir manifester en solidarité avec les soignant.es est arrêtée, verbalisée, voire escortée jusqu’à l’autoroute. Quant aux soignant.es qui manifestaient au CHU, ils ont été tout simplement bloqué.es par les CRS.
Actu et retour sur un acharnement politico-médatico judiciaire inquiétant, prêt à tout pour faire taire Cesare Battisti, se poursuit. Ses proches demandent à ce qu’il soit sorti de la bulle dans laquelle l’a enfermé le ministère de la Justice italien et qui l’extrait de la justice. Qu’il revienne dans un parcours juridique normal, respectant les droits en détention les plus basiques.
Aujourd’hui encore plusieurs camarades lycéenn.e.s d’Honoré d’Urfé étaient en grève pour protester contre cette rentrée indigne quant aux choix injustifiés ! Une Assemblée Générale des élèves de l’établissement s’est déroulée ce matin, avec prise de parole et vote en faveur de la grève !