Rencontres pour contester la numérisation des services publics pour l’accueil et l’accès aux droits, et contre le déploiement des algorithmes pour l’attribution de ces droits.
Le 18 janvier 2025 à Villeurbanne.
Une grande partie des organisations syndicales appellent les agent·es de la Fonction publique à une journée d’action, de rassemblements, de manifestations et de grève sur l’ensemble du territoire le 5 décembre 2024. À Saint-Étienne, rendez-vous à 10h30 à la bourse du travail.
Se souvenir des histoires. Imaginer des soins communautaires.
Salarié·es de petites associations, on a des droits ! Venez échanger autour des élections syndicales et du droit du travail dans les TPA (très petites associations) avec le syndicat ASSO Solidaires 42, le mardi 3 décembre de 17h30 à 19h30 à Solidaires 42
A l’occasion de la parution du livre « Les intermittents du spectacle : 35 ans de luttes » consacré aux intermittents du spectacle et leurs luttes, La Cale et la librairie Lune et l’Autre vous invite à une soirée-débat mardi 05 novembre à partir de 18h30 à la Cale.
À l’occasion des négociations pour la nouvelle convention d’assurance chômage, le comité CTPEP de Saint-Étienne se rassemblera sur la place Jean-Jaurès, le mercredi 30 octobre, à 18h. Mobilisons-nous pour défendre nos droits et en aquérir des nouveaux.
Les permanences du collectif Contraceptions pour toustes 42 - échanges et informations autour des contraceptions dites « testiculaires » ou « masculines » (méthodes thermiques, hormonale, vasctomie...) - reprennent le dernier Jeudi du mois, à partir de 17h30, dans les locaux du Nouveau Planning Familial, 16 rue Polignais à Saint-Étienne
Permanence de la Grande Bulle Tendre ouverte à toutes les personnes LGBTQIA+ et/ou en questionnement, lundi 7 octobre de 17h30 à 20h à l’amicale Laïque de Tardy
Grève et manifestation pour les salaires, les services publiques et l’ abrogation de la reforme des retraites.
En janvier 2021, après presque un an de confinement, une cinquantaine de militant·es et précaires ont procédé à une action de réquisition alimentaire (autoréduction) dans un Carrefour market à Paris. Pour y avoir participé, deux personnes ont été condamnées à verser au groupe Carrefour plus de 38 000 euros. Elles ont décidé de faire appel et leur procès aura lieu le 7 octobre 2024 à la cour d’appel de Paris. Outre les dommages et intérêts exorbitants, cette affaire pourrait faire jurisprudence pour d’autres actions du même type. C’est donc aussi la défense de cette pratique militante qui est en jeu.