Manfestation contre France Travail et son monde (RSA sous conditions, etc.). Le 2 décembre prochain à Saint-Étienne (Départ de la gare de Chateaucreux, à 11h)
Le 20 octobre, des organisateur·ices d’un évènement du ’Tour de France pour la Santé’ regroupant 40 d’organisations de « défense de la santé publique » ont menacé d’envoyer la police sur des membres de l’Association pour la Réduction des Risques Aéroportés (ARRA). Celleux-ci avaient commis l’affront de leur proposer la mise à disposition gratuite de purificateurs d’air et de masques FFP2 pour réduire les risques d’infections au COVID-19. Voici le communiqué de l’association.
Le 10 novembre, le comité de soutien de l’école publique des frères Chappe organise une soirée à la Cale. Concerts, repas, buvette pour soutenir les familles hébergées par cette association.
Le comité des travailleurs privés d’emploi et précaires de la CGT appelle à un rassemblement ce lundi 30 octobre à 18h30, rue Claudius-Buard, contre le projet France Travail.
Rassemblement devant Saint-Étienne Métropole (bâtiment jaune), le jeudi 26 octobre à partir de 16h.
Le 21 octobre, manifestation et rencontres sont organisées en anniversaire de la création de la Sécurité sociale. À 10h, manif de riches à partir de la Place du Peuple à St-Étienne, puis à partir de 14h, à la Ricamarie, table-ronde et ateliers pour reprendre en main et élargir la Sécu pour répondre aux besoins du 21e siècle.
Mobilisation et manifestation le vendredi 13 octobre.
RDV à toute personne intéressée le dernier jeudi de chaque mois dès 17h30.
Des élèves dorment dans la rue ! Déjà plus de 10 nuits d’occupation de l’école Chappe pour mettre une famille à l’abri. La préfecture ne répond pas, la mairie a intenté une mesure d’expulsion en justice !
Rassemblement mardi 10 octobre à 18h00 devant la préfecture de la Loire (kiosque Place Jean Jaurès).
Mise à l’abri, pas à la rue. C’était la revendication d’associations et syndicats de Saint-Étienne qui, du 4 au 7 juillet 2023 ont occupé la place de la préfecture pour demander le maintien en hébergement d’urgence de 30 familles. 4 jours de mobilisation auront suffi à faire plier la préfecture qui a renoncé à mettre ces personnes à la rue. Et voilà que ça recommence.
Une tribune initialement publiée sur Mediapart.