Révoltes populaires suite à l’assassinat de Nahel en juin 2023
Compte rendu du procès des dégradations de la mairie et du poste de police municipale à Rive de Gier qui a eu lieu le 28 septembre, et infos sur des condamnations qui ont été pronncées depuis fin juillet, en lien avec les émeutes à la suite de la mort de Nahel, dans la région autour de Saint-Étienne.
Articles parus sur le blog Infos Prison Saint Etienne.
La presse nous apprend dans la même semaine que 4 personnes vont passer en procès à St Étienne, tandis que 4 autres personnes sont en garde à vue à Roanne. Toutes sont accusées de dégradations liées aux émeutes qui ont eu lieu après la mort de Nahel.
Illustration par des événements récents de l’actualité de la manière par laquelle les députés légalisent les violences policières et menacent la démocratie.
Des échos d’ailleurs, des nouvelles, des analyses, et des tracts qui tranchent. Suite à l’assassinat de Nahel par les keufs, tentative de compilation (non exhaustive) sur des révoltes en fRance. À lire sur iaata.info !
Le site Contre attaque a tenté de recenser les victimes de la répression de la révolte après la mort de Nahel. En quatre nuits seulement, la police a tué un homme, brisé plusieurs vies à tout jamais, procédé à des milliers d’arrestations. Sans compter le nombre considérable de blessés qui ne se signaleront sans doute jamais.
Concert punk à la Gueule Noire samedi 29 juillet, en soutien aux incarcéré-es des récentes révoltes qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un policier à Nanterre.
Pleurez vos vitrines pendant qu’on enterre des vies !
La police tue, la justice trie, la prison broie.
LIBERTÉ POUR TOUTES LES PERSONNES INCARCÉRÉES
Pour honorer Nahel et toutes les victimes de la violence d’État, le seul apaisement qui vaille, c’est une transformation sociale totale et radicale ! Sans État, sans flics, sans prisons, sans patrons et sans fachos !
Voici un résumé d’une des comparutions à laquelle nous avons assisté et un bilan général des informations que nous avons pu recueillir concernant les suivantes.
Les 4 et le 6 juillet, environ une quinzaine de personnes sont jugées en comparution immédiate, accusées principalement de pillages, mais pas uniquement. Un grand nombre est condamné à des peines de prison, aménageables ou non suivant la situation des personnes. D’après les infos parues sur le blog : infosprisonsaintetienne.over-blog.com