Dans ce texte, on fait trois propositions que le mouvement anarchiste international pourrait prendre en compte dans les prochaines années pour permettre aux anarchistes de continuer à attaquer tout en limitant leurs chances de se faire prendre.
Samedi 16 novembre 2024, à 18h, les Coups de Gueule Noire accueillent la Conférence dérangée « Parloir Famille », une histoire de prison, une histoire de famille.
À La Gueule Noire (16 rue du Mont).
Projection du film La chanson de Jerôme (O. Bosson, 2024) autour de l’histoire de Jerôme Larronze, precedée par une conference performée du réalisateur.
Victime de violences policières à Montélimar en mars 2023, Sonya a déposé plainte. Mais un an et demie plus tard, elle n’a aucune nouvelle. Personne n’a entendu son témoignage, et son signalement à l’IGPN a fini à la poubelle. En septembre, elle vient de saisir un juge d’instruction pour tenter de réveiller la justice.
Tous les 3e dimanche du mois à Sainté, une cantine pour cantiner, en soutien à une personne détenue et ses proches. Ce mois ci, la cantine est en soutien aux proches de Doriano, pour les aider dans leur combat suite à son décès à la Talaudière le 1er septembre dernier.
Au cours de l’histoire, l’État a toujours cherché, pour mieux les éliminer, à transformer ses propres ennemis en ennemis publics. Si cet état de fait se vérifie encore aujourd’hui, cela l’était aussi dans les années soixante-dix, vis à vis d’un certain Jacques Mesrine. Témoignages, citations et retranscriptions de K7 audio.
Ce jour-là, des dizaines d’Algériens ont été noyés dans la Seine ou massacrés par la police française à Paris. C’est un devoir de justice de ne pas l’oublier.
Le 17 octobre 1961 alors que la guerre d’Algérie touche à sa fin, le FLN appelle à une manifestation pacifique dans les rues de Paris pour dénoncer le couvre-feu raciste imposé quelques jours plus tôt aux Algériens et par extension à tous les Maghrébins. Cette manifestation rassemble environ 30 000 personnes.
Doriano s’est suicidé aux arrivants à la Talaudière le 1er septembre.
Après avoir organisé une marche blanche pour demander justice, ses proches invitent ceux qui souhaitent les soutenir à venir devant la prison pour un lâcher de ballons, le samedi 12 octobre à 9h30.
Cette rencontre croisera interventions de chercheurs et témoignages d’associations sur les répressions des libertés associatives et l’assèchement des financements. Jeudi 10 octobre 2024, à 18h30 à l’Amicale laïque du Crêt de Roc.
Comme tous les 3e dimanche du mois à midi, à la Tablée, repas de soutien pour une personne détenue, à prix libre.