Venez préparer avec nous la mobilisation annuelle du mois de mars contre les violences d’État et le racisme systémique.
En janvier 1883, soixante-six anarchistes sont jugés à Lyon dans un grand procès médiatique qui vise à diviser le mouvement ouvrier alors très dynamique. Parmi les inculpés quatre stéphanois sont jugés pour avoir diffuser des idées visant à « provoquer à la suspension du travail, à l’abolition du droit de propriété, de la famille, de la patrie, de la religion, et d’avoir ainsi commis un attentat contre la paix publique. » Première partie d’un texte en deux épisodes : Grèves, révoltes ouvrières, effervescences libertaires et répression autour de Lyon et Saint-Étienne en 1882.
À Sainté, comme dans bien d’autres villes en france et ailleurs encore, des feux d’artifices ont été tiré aux pieds des murs de la prison de la Talaudière, le 31 décembre 2024.
Soutien à Gino, militant antifasciste arrêté par la police antiterroriste le 12 novembre. Depuis, il est détenu à la prison de Fresnes, accusé d’avoir participé en février 2023 à des affrontements en marge de la « Journée de l’Honneur », un événement néo-nazi organisé à Budapest.
Les permanences téléphoniques du CASSIS se tiennent un lundi sur deux, de 11h à 13h. *Nouveau numéro* : 07 51 27 45 57
Du 30 décembre au 1er janvier !
Une fois de plus, nous voyons et ressentons l’importance de la solidarité internationale dans nos luttes. Inspiré-es par l’appel à l’action international du 16/11, en tant qu’assemblée berlinoise à la mémoire de Kyriakos X. et en solidarité avec les camarades poursuivi-es, nous appelons à des journées d’action internationales les 30/12, 31/12 et 01/01 (de.indymedia.org).
Emission pour les prisonnier.es et leurs proches le 24 décembre 2024 en direct de 20h à minuit à Saint-Étienne sur Radiodio 89.5. Vous pourrez envoyer des dédicaces musicales, des messages, des pensées.
Une analyse de l’enquête préliminaire dans l’ « Affaire du 8 Décembre », diligentée par le Parquet National Antiterroriste et menée par la DGSI.
Lancement public sur le net du collectif « Escadron de mobylettes », organisant des formations anti-reps techno-critiques.
Repas de soutien pour une personne détenu.e, tous les 3éme dimanche du mois. Ce mois ci, la cantine nous permettra de faire un colis de Noêl à plusieurs personnes détenu.es. RDV dimanche 15 décembre à 12h00 à la Tablée.