Concert antirep à la Gueule Noire, le vendredi 27 mai à partir de 20h // Prix libre
Toutes les deux semaines, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes populaires dans le monde. Cette semaine, nous explorons le concept d’abolition de la police ; la semaine prochaine, nous évoquerons les expérimentations concrètes.
Dimanche 22 mai, venez partager un moment convivial à La Tablée autour d’un menu burger végétarien et frites, à prix libre. En soutien aux proches d’un détenu qui a dénoncé et subi des violences carcérales.
L’association « Idir, Espoir et Solidarité » a été créée suite au décès de Idir à la prison de Lyon Corbas en septembre 2020. Nous appelons à organiser, ce dimanche 29 mai, une grande mobilisation à l’échelle nationale, contre les violences pénitentiaires et les morts en prison, et pour la fermeture des mitards et des quartiers d’isolement. Une manifestation aura notamment lieu à Lyon.
La librairie Lune et l’Autre a l’immense plaisir d’accueillir Pinar Selek vendredi 13 mai à 19h à l’occasion de la parution de son nouveau roman « Azucena ou les fourmis zinzines » publié aux Éditions des Femmes - Antoinette Fouque.
Vente de galouchkis, raviolis à l’ail des ours, orties et au fromage blanc, 100% faits maison - recette tchétchène. En soutien à une famille pour aller voir son proche incarcéré loin - réservation avant le jeudi 5 mai.
Samedi 30 avril de 18h30 à 20h à l’Amicale laïque du Crêt de Roch, débat avec Anne-Sophie Simpere autour du livre « Comment l’État s’attaque à nos libertés : tous surveillés, tous punis » paru en 2022.
Dimanche 24 avril 2022, un rassemblement et un semis collectif de tournesols s’organisent contre la construction d’une prison près d’Entraigues (Vaucluse). Il s’agit à la fois de sauver des hectares menacés d’artificialisation et de s’opposer au projet de l’État français de construire toujours plus de places de prison.
Communiqué rédigé par une camarade et un asilié italien.ne.s au sujet des demandes d’extradition envoyées par l’Etat italien à l’encontre de dix ancien.es militant.es d’extrême gauche italien.es vivant en France et actuellement examinées par la cour d’appel de la chambre de l’instruction du tribunal de Paris.
Le camarade Sante Notarnicola est mort à 82 ans. Portrait d’un bandit, révolutionnaire et poète, auteur de sa magnifique autobiographie L’evasione impossibile.