On propose de se retrouver à la MJC des Tilleuls le mardi 18 novembre pour un moment d’échanges autour de la militarisation ambiante pour échanger nos questions et envies. Infokiosk et apéro partagés (ramène de quoi si tu peux)
Projection du film Point Limite (Fail Safe) de Sydney Lumet au local de l’aube, 61 rue antoine Durafour (Place St Roch) suivie d’une discussion et d’un repas (végan) à prix libre le lundi 27 octobre à 18h30
Traduction du texte original publié le 27 août 2025 sur le site antimilitarismus.noblogs.org
traduction du texte « LA POLITICA DEGLI INTERESSI E LA POLITICA DELLE GERARCHIE » trouvé sur le site de Comidad en date du 25 septembre 2025
Une fois de plus, les tensions constantes entre les deux principales factions politico-militaires et ethniques du Soudan du Sud menacent de rallumer une nouvelle guerre civile, pratiquement la même que celle qui s’est déroulée de 2013 à 2018 et qui a fait 400 000 morts et quatre millions de déplacés.
Traduction du texte Rebellion of the soldier de Manuel González Prada
Erich Mühsam et Bertha von Suttner, antimilitarisme anarchiste et pacifisme organisé
texte en date du 7 septembre traduit du site freedomnew.org.uk
par Bernd Drücke, ZivilCourage (https://zivilcourage.dfg-vk.de/)
Petit retour, à partir d’archives diverses, sur un vent émeutier qui a embrasé l’aéroport et la principale ville de Tahiti contre les derniers essais nucléaires français.
Panorama non exhaustif de luttes pacifistes et antimilitaristes de part le monde durant le mois de Juillet 2025.
Au Soudan, il n’y a pas simplement une « guerre civile » comme on nous le répète : il y a une guerre entretenue par des puissances étrangères.