Nous, membres de la communauté trans et/ou putes de Saint-Étienne avons appris l’assassinat de deux de nos sœurs trans. Nous sommes à la fois en colère et tristes de voir que cela puisse se produire encore en 2024.
La prostitution, ici féminine, constitue un aspect ordinaire des territoires urbains dans la première moitié du XXe siècle, notamment dans une grande ville ouvrière comme Saint-Étienne. Le « plus vieux métier du monde » se situe au carrefour de dominations de nature économique autant que sociales et culturelles, c’est-à-dire de rapports de classes et de genre. Cette pratique est aussi un révélateur des conceptions morales des époques qu’elle traverse. Texte publié sur le site du Gremmos.
Prise de parole de 2 personnes trans lue lors du rassemblement contre les violences sexistes et sexuelles à Saint-Étienne le 12 mai 2023.
Communiqué de presse inter-associatif CABIRIA, FRISSE, STRASS et AIDES pour l’action sur Lyon avec un rassemblement jeudi 17 décembre à 18h, Place des Terreaux.
Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos mort-es à la Pigeonne, le squat queer féministe antiraciste de Strasbourg.
Cette compilation, à prix libre, répond au lancement d’une cagnotte organisée par le STRASS afin d’apporter une aide ponctuelle pour subvenir aux besoins primordiaux de l’ensemble des travailleur.euses du sexe.
Cabiria a repris ses tournées dans la région lyonnaise. La situation des TdS (Travailleureuses du Sexe) est catastrophique. Vous trouverez dans cet article l’appel aux dons de l’association Cabiria. L’argent récolté sera distribué aux personnes qui n’ont accès à aucune aide sociale, en raison de leur situation administrative ou des mesures de confinement.
17 décembre à Lyon : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux Travailleuses et Travailleurs du sexe organisée le par le Strass, Aides Lyon, Centre LGBTI Lyon, Frisse Asso et Cabiria.
On apprend dans Le Progrès qu’une enseigne du célèbre site de porno amateur a dû ouvrir à Saint-Étienne le 28 octobre.
Après un long silence depuis la dernière newsletter, voici quelques nouvelles de Cabiria pour les mois passés. L’année 2015 a notamment été celle du vingtième anniversaire de l’association qui poursuit au quotidien, depuis sa création en 1995, ses actions avec les prostitué-e-s et travailleur-se-s du sexe de la région de Lyon pour améliorer leur accès aux soins et aux droits. En collaboration avec le CeGIDD de l’Hôpital de la Croix-Rousse, un dépistage IST/VIH est par exemple proposé une fois par mois au local de l’association. Vous trouverez une présentation détaillée de ces actions et de la situation de l’association dans son dernier rapport d’activité.