Actualité et mémoire des luttes à Saint-Étienne et ailleurs
ACTUALITÉS FÉMINISMES - GENRES - SEXUALITES / PROSTITUTION - TRAVAIL DU SEXE
SAINT-ÉTIENNE  
Publié le 12 juillet 2024 | Maj le 3 novembre 2024

Redevenir une menace transexuelle : Justice pour Géraldine et Angela assassinées parce que femmes, parce que trans, parce que travailleuses du sexe.


Nous, membres de la communauté trans et/ou putes de Saint-Étienne avons appris l’assassinat de deux de nos sœurs trans. Nous sommes à la fois en colère et tristes de voir que cela puisse se produire encore en 2024.

Rassemblement vendredi 12 Juillet à 19h place Jean Jaurès.

Nous, membres de la communauté trans et/ou putes de Saint-Étienne avons appris l’assassinat de deux de nos sœurs trans. Nous sommes à la fois en colère et tristes de voir que cela puisse se produire encore en 2024.
Pendant que certain.es se réjouissent du plus de visibilité octroyée aux trans comme un gage d’inclusion, nous continuons à subir les menaces et la précarisation. Pour beaucoup, nous tapinons pour survivre et l’état nous met en danger quand il pénalise nos clients, nous empêche de nous auto-organiser et nous met dans des situations de risque permanent avec des clients dangereux qui se permettent aussi de profiter de nos précarités pour négocier nos prestations. 

Depuis le mois d’avril et la sortie du torchon transphobe des « femellistes » fascistes Dora Moutot et Marguerite Stern, nous faisons face à encore plus de menaces et de mise en danger sur nos communautés. La parole transphobe se décomplexe de plus en plus et touche de façon mortelle les trans racisé.es. 

À Saint-Étienne, comme ailleurs, les agressions envers les personnes trans, les putes, les travs et les pédé.es se multiplient depuis quelques semaines.

C’est pourquoi nous appelons à un rassemblement place Jean Jaures ce vendredi 12 juillet à 19h pour dire non à la transphobie, pour crier que nous ne contenterons pas de simples politiques de la visibilité, assumer notre volonté d’être une menace contre l’état cis hétéroflic, raciste et putophobe.

Pour un front commun de lutte trans, putes et racisé.es !


Partager cet article
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Comment publier sur lenumerozero.info?

Le Numéro Zéro n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez.
La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Voila quelques infos rapides pour comprendre la publication. Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir via notre mail lenumerozero [at] riseup.net

 

NEWSLETTER

Lire aussi dans PROSTITUTION - TRAVAIL DU SEXE

Lire aussi dans FÉMINISMES - GENRES - SEXUALITES

Lire aussi dans SAINT-ÉTIENNE

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

À la une...

Au lycée Fauriel, du Bio-Krass à l’attaque viriliste : un terrain fertile
Publié le 6/07/2025

Un homme est mort
Publié le 1er/07/2025

Petits fours et tapis rouge pour l’Extrême droite
Publié le 1er/07/2025

Les rafles de Retailleau
Publié le 1er/07/2025

Septembre Infini, des nouvelles du camp !
Publié le 1er/07/2025

Les causeries libertaires
Publié le 28/06/2025