CNT 42
http://www.cnt-f.org/cnt42/
L’Union Départementale de la Loire CNT avec la coordination #StopLoiSécuritéGlobale et de nombreuses organisations ligériennes appellent à participer à Saint-Étienne, à la « Marche des libertés » pour le retrait des lois "sécurité globale"et contre les autres mesures liberticides le samedi 16 janvier 2021 à 15h, Place Jean Jaurès.
Appel à rassemblement ce samedi 28 novembre à 15h00, place Jean Jaurès.
L’Union Locale CNT de Saint-Étienne se réjouit des nombreuses mobilisations qui se sont déroulées à Saint-Étienne et sur l’ensemble du territoire, actions parfois discrètes mais qui toutes démontrent notre soif de liberté et notre lucidité quant à la situation politique de notre pays. Nous exprimons notre solidarité envers toutes les personnes qui, souhaitant exercer leur droit légitime à l’expression, ont été insultées, verbalisées, menacées et embarquées.
En ce jour du 1er mai plusieurs actions ont été menées sur Saint-Étienne par différentes organisations et militant.e.s autonomes. L’union locale de la CNT de Saint-Étienne avait également appelé à un dépôt de pancartes Place du Peuple tout au long de la journée.
Bref résumé de la tentative de rassemblement et photos des pancartes trouvées dans la ville.
Pour nous, syndicalistes, militantes et révoltées, le 1er mai est un jour de lutte, de mémoire et de solidarité.
Nous vous invitons à déposer pancartes, banderoles, jouets, œuvres, vos rages et vos espoirs, vendredi 1er mai, à partir de 10h30. Sur la fontaine de la Place du Peuple à Saint-Étienne.
Le collectif des occupants de la bourse de la bourse s’est crée il y a un peu plus d’un an à Saint-Étienne. En 2019 après la trêve hivernale, les squats de la ville ont été contraints par la méthode forte de fermer, et idem pour les hébergements d’urgence par la voie administrative…
Cette compilation a pour but d’apporter une contribution financière et un soutien moral à toutes les personnes qui gravitent autour du Collectif des OccupantEs de la Bourse.
Pour mémoire, un reportage diffusé en 2009 dans l’émission radio du Numéro Zéro, sur les réformes successives des hôpitaux publics et les mobilisations de personnels soignants.
Le 12 février dernier, dans la salle Sacco et Vanzetti de la Bourse du Travail, était inauguré le groupe CNT Jeunes de Saint-Étienne.
Dans un contexte climatique et sociale plus qu’alarmant, l’inactivité des pouvoirs publics et du gouvernement, à la solde des industries polluantes et capitalistes, est plus que jamais intolérable !
Samedi 15 février 2020, un concert est organisé pour alimenter la caisse des grévistes de l’éducation à 20h30, à la Gueule noire. Le but de cette caisse est de dédommager les grévistes contre le projet de loi sur les retraites de 2019-2020, et elle se donne pour mission de soutenir tous les personnels dans leurs luttes, notamment les plus précaires, syndiqués ou non.