Avataria
http://www.avataria.org
Après en avoir délibéré respectivement au sein des trois structures (Radio Dio, La Laverie, Avataria) organisatrices de l’événement « Cause(s) toujours ! » prévu entre le 30 septembre et le 10 octobre 2021, nous avons pris la décision unanime d’annuler celui-ci.
Toujours - et encore - confiné.e.s, Cause(s) toujours ! n’aura pas lieu comme prévu du 23 avril au 08 mai 2020. Mais pas de silence !
AVATARIA, LA LAVERIE et RADIO DIO vous proposent de vous associer à l’évènement qu’elles vont organiser début avril 2020 autour de l’histoire de Lorraine Cœur d’Acier (LCA). Une réunion publique est organisée ce jeudi 10 octobre 2019 à 18h30 à la Guinguette de la vieille Mule à Sainté.
Une semaine - et même un peu plus - d’évènements proposés dans toute la ville pour prolonger les questions abordées dans le spectacle intime et historique « Les tondues » : les femmes tondues en 1944, la mémoire collective, les tabous de l’Histoire, la domination masculine, les inégalités homme/femme...
Si la municipalité et les autorités publiques imaginent une ville qui a souvent peu à voir avec la vie réelle de ses habitant’es, ce sont avant tout les activités et engagements de celleux-ci qui font de Saint-Étienne la Synthé qu’on connaît et dans laquelle on a envie d’habiter. Agnès, Jeannette et S., qui arpentent et font vivre les rues de Saint-Étienne depuis bien des années, nous livrent un aperçu du milieu associatif, informel et punk stéphanois et une analyse de l’évolution de la ville.
AVATARIA & URSA MINOR vous proposent MOODIE BLACK (Noise-Rap ColdWave / USA) + LE REVEIL DES TROPIQUES (Rock expé. / Paris) + LES MAINS XPERTES vendredi 18 mai 2018 à Ursa Minor (20h - PAF : 5€ + adhésion Ursa Minor 2018 à prix libre)
Événement autour de l’écrivain américain Philip K. Dick proposé par AVATARIA le vendredi 20 avril 2018 à partir de 19h au Méliès Saint-François dans le cadre du festival « De l’écrit à l’écran ».
Voir en préambule : Se souvenir du présent
Des concerts, des ateliers pour apprendre et bricoler ensemble, du codage à la portée de chacune, des médias qui racontent des trucs qu’on n’entendra pas ailleurs, des échanges sur l’autonomie, des lieux et des collectifs qui se rencontrent...
Du 5 au 9 juillet à Sainté
Tout le programme est prix libre
Samedi 13 mai 2017, site Mosser à Saint-Étienne. A partir de 13h atelier entre femmes autour du clitoris (sur inscription) et discussion en la présence de Manon Labry, auteure du livre « Riot Grrrls. Chronique d’une révolution punk féministe » au Gran Lux suivis d’une soirée concerts/mixes à Ursa Minor.
Diffusion de la conférence de Juliette Volcler jeudi 26 mai 2016 de 12H à 13H sur Radio Dio
Sommes-nous contrôlés pour que nous ne soyons pas chez nous comme nous l’entendons ? Dans un article de la chercheuse indépendante Juliette Volcler « Le son comme arme » dans un numéro d’Article XI de janvier 2011, nous entendions parler des « Mosquitos », ces émetteurs de hautes fréquences produisant un son insupportable pour éloigner une population donnée d’un endroit donné et n’incommodant que les oreilles de moins de 25 ans. Lorsque certains municipalités s’emparent des ces armes sonores, il devient alors facile de contrôler quelles populations désirables peuvent fréquenter l’espace public.