Le collectif de soutien aux personnes en situation administrative irrégulière à Saint-Étienne, Descours et des Logis, reprend ses permanences en 2023, les lundis de 17h à 19h. L’accueil se fait sur rendez-vous.
La juridiction administrative a annulé les décisions de la préfecture de la Loire rendant obligatoire la prise de rendez-vous en ligne pour les demandes de titre de séjour.
Samedi 17 décembre, marche pour un accueil digne des migrant·es et contre le projet de loi immigration du gouvernement porté par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Départ à 10h30 de la Place du Peuple.
Samedi 3 décembre, à l’Amicale laïque du Crêt de Roch. En partenariat avec la Cimade et le labo Singa dans le cadre de la Biennale Traces.
Mardi 8 novembre à 18h, débat à l’Amicale laïque du Crêt de Roc, sur l’arsenal de technologies numériques pour surveiller, contrôler, réprimer les migrant·es. Cette militarisation aux frontières européennes permet de tester des technologies qui pourraient être ultérieurement utilisées contre nous toutes et tous.
Ce vendredi 11 novembre, viens chercher ta pizza à emporter (quartier Tardy) pour financer une équipe locale Whatch The Med- Alarmphone.
« Libertés ! Dans l’égalité et la solidarité » c’est le mot d’ordre de l’édition 2022 du festival Migrant’scène qui se déroulera à Saint-Étienne, Montbrison et Firminy du 18 novembre au 17 décembre.
Il y a huit ans, le 11 octobre 2014, nous inaugurions le lancement de l’Alarm Phone, une ligne d’assistance pour les personnes se trouvant en détresse en mer. Communiqué pour l’anniversaire de l’Alarm Phone.
Programme détaillé (Loire, Haute-Loire) de la biennale Traces qui se déroule du 15 octobre au 13 décembre 2022 dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Mercredi 5 octobre 2022, à l’appel d’UTOPIA 56 et dans le cadre de la Coordination Nationale « Jeunes Exilé-e-s en danger » se tiendra une journée nationale de défense des jeunes exilé.e.s. Soyons nombreuses.x à 15h, place Jean Jaurès !