Note défrichage de la Mission de préfiguration France Travail (Rapport de synthèse de la concertation, par Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, avril 2023). Poursuite de la lecture et écriture de tracts mardi 16 mai à 17h à la bourse du travail pour démarrer la lutte contre France Travail, dans la continuité de la lutte contre la réforme des retraites.
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu’on prétend, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l’autodéfense sanitaire !
Rencontres communalistes - agir ici et maintenant - 12 au 14 mai 2023 - Florac (48)
Organisé par le RESC (Réseau écologie sociale et communalisme)
En attendant le raz-de-marée du 1er mai, #CasseroladeGénérale lundi 24 avril à 20h devant les mairies. Rendez-vous à 20h, place de l’Hôtel de ville.
« Nous demandons à toutes celles et ceux qui en France et autour du monde se reconnaîtront dans cet appel à faire de la semaine du 1er mai une semaine intensive d’actions contre l’État et le capital : au travail, dans les cortèges, sur les ronds-points, en dédicace à tous nos camarades blessés, tués et enfermés, d’ici et d’ailleurs »
Ce texte fait suite à un autre texte qui circule suite à la manifestation du 25 mars à Sainte-Soline, et qui commet plusieurs erreurs d’appréciation par rapport aux collectifs et personnes qui ont été impliquées dans l’organisation et la « gestion » de cette journée.
Sortie d’un EP deux titres en solidarité avec Serge et les blessés de Sainte Soline.
Cette brochure de la Défense Collective Paris-Banlieues a été construite à partir d’expériences de gardé-es à vue depuis plusieurs années. Elle a pour objectif la compréhension par toutes et tous des logiques de la garde-à-vue, et la diffusion de conseils efficaces pour s’en sortir individuellement et collectivement face aux flics après une manif, un blocage ou une action.
L’extrême-droite joue le rôle de roue de secours du gouvernement en attaquant les mobilisations et en co-signant des lois sécuritaires. Face à cet état de fait, une vingtaine de groupes antifascistes affirment collectivement leur engagement dans la lutte contre le système capitaliste et ses chiens de gardes fascistes. Nos groupes seront toujours la pour la riposte.
Voici un pdf du livre Soulèvement, sorti à l’automne 2020. Ce livre dresse un premier bilan de la vague de soulèvement en cours depuis 2018.