Manifestation inter-sectionnellement anti-fasciste !
Contre le fascisme et pour la solidarité !
À 17h, place des jacobins au Mans (Sarthe).
Histoire de dix ans du naufrage réactionnaire d’un mouvement se prétendant « libertaire », à travers ses acteur·ices et ses publications.
Décryptage juridique partiel de la loi Darmanin, dite « loi immigration » débattue il y peu au Sénat. Présentée comme une loi du « en même temps », ce 29e texte sur l’immigration en moins de 40 ans n’est en rien « équilibré » comme se plaisent à le dire gouvernants et médias en tout genre.
Sur le projet de loi Plein Emploi et la création de France Travail
Rendez-vous le lundi 27 novembre à midi, à la ZAC du plan (Entraigues sur la Sorgues).
Plusieurs rendez-vous à Saint-Étienne pour célébrer les cinq ans du mouvement des GJ. Vendredi 17 et samedi 18 novembre ! Des rassemblements sont également annoncés partout en France !
À JAMAIS ANTIFASCISTES.
Voici le communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE, aujourd’hui même. Plus d’informations à venir.
[Communiqué CNT Culture Spectacle 42] Le 27 octobre 2023 marquait la fin des négociations concernant un accord spécifique aux annexes 8 et 10 de l’Unedic. Cet accord signé par les organisations syndicales patronales et salarié·es n’a bien entendu pas suivi la recommandation du MEDEF qui vise toujours une réduction de 15% sur nos allocations.
Le 20 octobre, des organisateur·ices d’un évènement du ’Tour de France pour la Santé’ regroupant 40 d’organisations de « défense de la santé publique » ont menacé d’envoyer la police sur des membres de l’Association pour la Réduction des Risques Aéroportés (ARRA). Celleux-ci avaient commis l’affront de leur proposer la mise à disposition gratuite de purificateurs d’air et de masques FFP2 pour réduire les risques d’infections au COVID-19. Voici le communiqué de l’association.
Au cours de l’histoire, l’État a toujours cherché, pour mieux les éliminer, à transformer ses propres ennemis en ennemis publics. Si cet état de fait se vérifie encore aujourd’hui, cela l’était aussi dans les années soixante-dix, vis à vis d’un certain Jacques Mesrine. Témoignages, citations et retranscriptions de K7 audio.