Nous occupons depuis dimanche 18 avril une ancienne école de musique à Saint-Étienne, vide depuis plusieurs mois, et qui appartient à la ville. Nous souhaitons en faire un lieu de luttes, de vie et de discussions ouvert à toutes et tous.
Occupons ! Occupons ! Occupons !
Un nouveau lieu de vies, de luttes et d’activités ouvre ses portes aujourd’hui 21 avril dans le quartier de Jacquard ! Viens vite !
Voilà plus d’un an que les canis (bistrots en gaga) ont fermé et que leur réouverture demeure encore très incertaine... petit moment de nostalgie sur ces hauts lieux de sociabilité prolétarienne avec deux émissions du Gremmos : Un siècle de bistrots à Saint-Étienne 1875-1975 et Cafés de l’immigration à Saint-Étienne. En attendant de pouvoir de nouveau « pitancher et aplater des canons dans les cafurons » !
Nous avons besoin de vous ! Depuis de nombreuses années, des parents et des enseignant.e.s de l’école Chappe se mobilisent pour venir en aide aux familles sans solution de logement et éviter à nos jeunes élèves la terrible expérience d’une nuit à la rue.
Deux fois deux heures dans le mois, le 2e mercredi en matinée (10h/12h) et le 4e mardi du mois après-midi (14h/16h), une permanence est ouverte au local CNT de la Bourse du Travail pour se rencontrer et échanger. Cette permanence a pour but de permettre un premier contact, de donner des infos sur le groupe et son fonctionnement, ou de prendre RDV pour du soutien.
Comme de nombreux samedis depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une collecte. Nous fournissons désormais plus de 100 colis alimentaires toutes les deux semaines et nous avons un besoin permanent de produits de première nécessité !
Comme de nombreux samedis depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une collecte. Ce samedi 20 février elle aura lieu au 23 rue Neyron ! Nous fournissons désormais plus de 100 colis alimentaires toutes les deux semaines et nous avons un besoin permanent de produits de première nécessité !
Vous l’attendiez avec impatience : voici la liste des possibilités pour faire un geste financier pour les Brigades ! Tout ça accompagné d’un texte issu de notre feuille de chou #1 : Pauvres, parlons des riches.
Radio Dio continue de proposer aux projets locaux de se produire en live à l’antenne pour marquer son refus de la carence culturelle du moment ; ça se passe tous les mercredis en direct à 12h et rediffs à 19h puis le jeudi à 8h.
Comme de nombreux samedis depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une collecte. Elle aura lieu samedi 30 janvier au Méliès, place Jean-Jaurès. Nous fournissons désormais 100 colis alimentaires toutes les deux semaines et nous avons un besoin permanent de produits de première nécessité. Seul le peuple sauve le peuple !