À écouter : radios, reportages, etc.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s évoque une lutte dans le monde. Cette semaine, on s’intéresse aux luttes contre la multinationale tentaculaire Amazon.
Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, focus sur les paysan.e.s, indigènes et militant.e.s d’Amérique latine et sur leurs luttes quotidiennes contre les monocultures, les projets industriels et touristiques.
Tous les mois, Ugo Palheta décortique le fascisme, non par fascination morbide pour les pires tendances de notre monde, mais pour regarder en face le danger, sans jamais séparer cette exploration de la lutte pour un autre monde. Dans « Minuit dans le siècle », on parle donc des origines du fascisme et de ses transformations. Les quatre premiers épisodes à écouter en podcast ici.
Urbanisme, architecture, design, des mots et des maux qui les façonnent.
Une maison sans escalier, un appartement de 53 cm de large, une métropole qui markette son design, de Grenoble à Saint-Étienne, cette semaine Mayday se paye la ville.
L’émission ARCHIDESIGN s’écoute ici et si tu aimes, fais la tourner !
En décembre dernier une partie de l’équipe de Mayday, une émission de radio canut à Lyon, a passé un week-end à Sainté avec des bières et des micro-enregistreurs à la main.
Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous évoquons l’actualité ukrainienne par le prisme féministe et anarchiste.
En décembre dernier l’équipe de Mayday a passé un week-end à Saint-Étienne pendant la Sainte-Barbe patronne des mineurs. Après un premier volet, Mayday livre une seconde émission.
Deux fois par mois, l’Actu des Oublié.e.s s’intéresse aux luttes à travers le monde. Cette semaine, nous questionnons le concept de catastrophe écologique et la capacité des multinationales à faire passer la destruction du vivant pour un accident.
Chaque semaine, l’Actu des Oublié.e.s explore les luttes à l’internationale. Pour ce dixième épisode, cap sur l’Afrique de l’Ouest. Émission radio à écouter ici.
Cette émission part d’une volonté forte : rendre visible les enfants exilé·es comme des sujets politiques, soutenir leur parole, la rétablir. Deux épisodes de chroniques à MER qui va parler et écouter des enfants qui traversent. Parce qu’on n’en parle jamais. Parce qu’on ne les entend jamais.