À écouter : radios, reportages, etc.
La machine à découdre, une émission qui détricote l’actualité, le vendredi à 19 heures sur Radio Dio. Retrouvez le podcast de la première, consacrée à la loi dite de sécurité globale. Prochaine émission le vendredi 23 avril, sur les « smart » et « safe cities ».
12 minutes pour évoquer périodiquement les luttes populaires à travers le monde ! Voilà ce que raconte l’Actu des Oublié.e.s. Pour combler le vide laissé par les actualités de celleux dont on parle tout le temps ; et justement, pour ne pas oublier que, malgré tout, nous ne sommes pas seul.e.s. Bien au contraire.
Carapatage, c’est une émission contre les prisons, la répression et le contrôle à travers l’actualité de l’enfermement mais aussi son histoire, en racontant les luttes à l’intérieur et à l’extérieur en échangeant ce qu’on a vu, lu et entendu. Carapatage, c’est tous les 1er et 3e mercredis du mois de 20H30 à 22H30, sur radio libertaire, 89.4 FM (en Île-de-France).
Radio Dio continue de proposer aux projets locaux de se produire en live à l’antenne pour marquer son refus de la carence culturelle du moment ; ça se passe tous les mercredis en direct à 12h et rediffs à 19h puis le jeudi à 8h.
Pour soutenir nos coups de cœurs et projets locaux privés de scène, on érige le mur du son sur le 89.5fm et radiodio.org !
Épisode 7 du podcast de l’équipe de Radio Tilleuls envoyé à Couac. Parce que le virus ne se transmet pas par les oreilles, l’équipe de Radio Tilleuls vous raconte ici sa septième semaine de confinement à travers les traces vocales qu’elle se partage.
Entre autres au programme cette semaine : l’équipe anticarcérale de L’Envolée diffuse chaque jour une émission et une longue hebdo par semaine... Conférence « Santé et sexualité » par Lucie Nayak... « Les Tondues » : 1h de radio participative et féministe en direct de la Gueule Noire...
Épisode 6 du podcast de l’équipe de Radio Tilleuls envoyé à Couac. Parce que le virus ne se transmet pas par les oreilles, l’équipe de Radio Tilleuls vous raconte ici sa sixième semaine de confinement à travers les traces vocales qu’elle se partage.
Des enregistrements bruts des appels à l’intérieur des CRA, l’émission radio Käpôdnom diffusée en direct les mardis et vendredis à 19h10, des témoignages de personnes qui s’organisent, des sons pour activer nos neurones et ne pas oublier qu’on est vivant·e·s ensemble.
L’émetteur est enfin réparé, on en profite pour rediffuser certaines émissions de la semaine passée (à la trappe) ; alors y’a du monde pour cette week#7 ! (Du fait maison, hein...)