Boycott Désinvestissement Sanctions 42
Campagne permanente de soutien aux luttes du peuple palestinien
Projection de Black is Beltza Ainhoa + rencontre avec le réalisateur, Fermin Muguruza
Mardi 15 novembre 20h - Méliès Jean Jaurès
Georges Abdallah est un militant communiste libanais et combattant de la cause palestinienne emprisonné en France depuis 1984 et libérable depuis 1999. Il entamera une 39e année de détention le 24 octobre prochain, ce qui fait de lui l’un des plus anciens prisonniers politiques du monde. À défaut de pouvoir se rendre devant la prison de Lannemezan où il est incarcéré, rendez-vous le Samedi 22 octobre 2022 devant le Palais de Justice de Saint-Étienne à 15h.
Les Jeunes Communistes de la Loire et BDS 42 ont le plaisir de vous inviter lors d’une séance de ciné-débat « soirée du peuple » qui aura lieu le SAMEDI 1er OCTOBRE à 18h, à l’Amicale Laïque de Beaubrun (11 rue de l’Apprentissage), autour du film « FEDAYIN, Le combat de Georges Abdallah ».
Le 13 novembre dernier et à l’initiative de BDS France Saint-Étienne, nous avons accueilli Thomas Vescovi à l’amicale laïque de Chapelon. Avec une analyse politique exemplaire qui a suscité l’adhésion du public, il nous a longuement parlé de son dernier livre : l’Échec d’une utopie. La politique colonialiste inlassablement menée par la gauche sioniste au pouvoir a conduit au déclin des idées de gauche en Israël, et à l’échec de l’utopie socialiste des débuts.
Ce 5 décembre, alors que des institutions représentatrices de l’État d’Israël sont présentes à Saint-Étienne pour commémorer les Justes de la seconde guerre mondiale, les militants de BDS France Saint-Étienne rappellent l’importance de pouvoir rendre hommage aux Justes sans céder à l’instrumentalisation des mémoires par Israël alors que règne l’injuste en Palestine.
BDS42 propose un mois de novembre culturel bien chargé autour de la Palestine, avec un ciné-débat autour du film Gaza Mon Amour, la rencontre de Thomas Vescovi, auteur de L’échec d’une utopie et un autre ciné-débat autour du film Fedayin, coorganisé avec la JC42.
Communiqué commun de soutien au prisonnier politique Georges Ibrahim Abdallah et aux prisonniers palestiniens. Nous réclamons leur libération. Par BDS42 / JC42 / UPP42.
BDS Saint-Étienne sera présent à la marche pour les libertés, contre le racisme et contre les idées d’extrême-droite. En dévoilant le racisme derrière le colonialisme israélien, en rappelant le crime d’apartheid perpétré contre les Palestiniens, nous montrons que les postures politiques françaises sont très problématiques. Lors de cette marche, BDS fera une déclaration commune avec leurs camarades de l’AFPS Saint-Étienne. Rendez-vous à 15h devant le siège social de casino.
Soirée débat au Meliès Jean-Jaurès avec BDS Saint-Étienne autour du film palestinien 200 mètres. Le film donne une réalité concrète au mur de la honte construit en Cisjordanie et aux innombrables checkpoints qui entravent les déplacements et les vies des palestiniens. Un des éléments constitutif de l’apartheid israélien.