Tous les deux lundis, l’Actu des Oublié.es évoque les luttes dans le monde. Cette semaine, nous partons au Moyen Orient pour évoquer les luttes en Israël - Palestine
BDS France Saint-Étienne et l’Union Locale des syndicats CGT de Saint-Étienne et sa couronne ont le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire « Syndicalisme et transports en Palestine » ce jeudi 2 juillet à 18h à la bourse du travail, salle 66. La réalisatrice sera présente pour un temps d’échange et de débat autour de son travail réalisé en Palestine.
Le gouvernement israélien de Netanyahou promet, avec le soutien de l’administration Trump et la complicité de l’Union européenne (UE), d’engager dès le 1er juillet l’annexion pure et simple d’une grande partie des territoires palestiniens occupés de Cisjordanie, en violation flagrante du droit international.
RDV samedi 27 juin à 15h00 au départ de la Place de l’Hôtel de ville
Lundi 4 mai, avait lieu la troisième journée d’action en ligne contre l’entreprise Puma. Internationale, et organisée par le mouvement BDS, cette action avait pour objectif de dénoncer l’implication de l’entreprise dans le sponsoring de la Fédération Israélienne de Football qui est impliquée dans le processus de colonisation en Palestine. Les hashtags #boycottPuma et #Pumafam ont fleuri sur la toile.
Soirée témoignage de la situation en Palestine-Territoires occupés. Le samedi 8 février, à 18h, à l’amicale laïque de Michelet.
A l’initiative de l’AFPS et de l’UD CGT de la Loire une rencontre-débat avec deux femmes du Palestinian Working Women Society for Development qui se tiendra le 19 novembre 2019 à partir de 18H à la Bourse du Travail de Saint Etienne - Salle Sacco et Venzetti. Soirée soutenue par Forez Palestine, Femmes en Noir, BDS, CCFD
Envie de manger un bout tout en soutenant des prisonnier·e·s ? D’écrire une carte pour Georges ? Venez à la prochaine édition de la Cantine pour cantiner !
Le rendez-vous est lancé pour le samedi 3 août 2019, de 19h30 à 3h00 du mat’ pour manger, se retrouver, papoter des taules, écrire une carte à Georges Abdallah et aux autres prisonnier·e·s et shtah contre le chtar au quartier gratte ciel à Villeurbanne.
En dépit de la lutte légitime contre l’injustice faite aux Palestiniens depuis plus d’un siècle, être un militant engagé en faveur des droits des Palestiniens est entaché d’une suspicion d’antisémitisme. Vraisemblablement la faute à une intense propagande sioniste et israélienne.
Mercredi 17 avril 2019, les militants stéphanois défendant les droits des palestiniens se mobilisent à Saint-Étienne pour deux événements successifs. Le premier pour une campagne BDS internationale contre AXA et qui consiste à réclamer son désinvestissement des entreprises israliennes qui profitent de la colonisation. Le second, pour un rassemblement en soutien aux prisonniers politiques palestiniens, un axe de répression sciemment développé par le régime israélien pour casser la contestation au pouvoir. BDS France Saint-Étienne sera présent aux deux rassemblements.
Le samedi 13 avril 2019 l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) de St Etienne en partenariat avec KARAKIB accueillera le marionnettiste palestinien Abd Salam pour la présentation de son spectacle « Anis et le marionnettiste », à l’Association Familiale Laïque de Montplaisir, à 18h30. Prix du billet : 10 Euros.