Vente de savons à prix libre pour récolter des fonds pour soutenir la lutte palestinienne
En tournée en France, la troupe Dabké des jeunes du camp de réfugiés d’Askar, près de Naplouse en Cisjordanie, nous fait l’honneur de sa présence à Saint-Étienne pour une soirée exceptionnelle et pour un moment de danse, de témoignages et de solidarité.
Un épisode de l’émission Sortir du capitalisme autour de l’expulsion forcée de 750 000 Palestiniens et Palestiniennes en 1948, la « Nakba », moment fondateur de l’Etat colonial d’Israël, à partir de L’épuration ethnique de la Palestine (La Fabrique, 2024) de l’historien israélien Ilan Pappe.
Fin de saison de l’Actu des Oublié.es avec deux épisodes consacrés au mouvement de solidarité international pour la Palestine.
Parler d’otages pour les uns et de prisonniers pour les autres, qui sont pourtant aussi détenus contre les principes du Droit international, cela relève d’une logique coloniale.
Manifestation Samedi 1er juin 14h à partir de la Bourse du travail de Saint-Étienne.
Jeudi 30 mai de 8h à 10h, les lycéen.nes d’Honoré d’Urfé vous invitent à un rassemblement devant le lycée en soutien au peuple palestinien.
Ces derniers jours, les mobilisations contre les attaques de Tsahal à Rafah prennent de l’ampleur un peu partout. Appel à un nouveau rassemblement à Saint-Étienne, mercredi 29 mai à 18h30, place du Peuple.
Rassemblement d’urgence pour Rafah ce soir, lundi 27 mai à 18h30, place du Peuple.
Stop au génocide à Gaza !
Il faut mettre fin à la catastrophe en Palestine. Cessez-le-feu immédiat ! Marche mercredi 15 mai 2024. Départ 18h Bourse du travail de St-Étienne
Un nouveau cap a été franchi cette nuit dans la guerre menée par l’État israelien à Gaza avec le bombardement de la ville de Rafah. Partout des rassemblements spontanés s’organisent. Appel à rassemblement à Saint-Étienne, ce mardi 07 mai 2024 à 19h, place du Peuple.
C’est forcément limité d’écrire depuis ici un court article sur cette situation, mais le silence semble pire. On ressent le besoin de mettre des mots sur ce qu’il se passe, pour faire sortir les émotions. Aussi pour tenter de s’extraire un peu de la propagande médiatique et étatique. Même si les mots ne suffiront jamais à faire face à cette violence profondément injuste qui s’abat sur une population entière.
Apportons bougies et drapeaux pour emplir les marches de solidarité avec la Palestine !
Mercredi 7 février dès 17h30 aux marches du Crêt-de-Roch !
La Cour internationale de justice le confirme : il y a un risque sérieux de génocide des palestinien-ne-s de Gaza. Il y a urgence à exiger un cessez-le-feu, à nous mobiliser pour la justice ! Rendez-vous mercredi 31 janvier à 17h30, place de l’Hôtel de ville.
Deux épisodes de l’émission Minuit dans le siècle dans lesquels Ugo Palheta et Pierre Stambul abordent la question du projet sioniste et de la colonisation de la Palestine, sans laquelle on ne saurait comprendre ni l’extrême droite israélienne ni la guerre menée, en ce moment même, par le pouvoir israélien contre les Palestinien·nes de Gaza.