Antenne Loire de SOS MÉDITERRANÉE
SOS MÉDITERRANEE soutient la campagne de sensibilisation autour de ce documentaire qui rappelle qu’aujourd’hui encore des milliers de personnes perdent la vie chaque année aux portes de l’Europe en tentant d’échapper à leur sort. Projection le samedi 03 octobre à St-Étienne au Méliès St-François à 18h, en présence de la productrice Valérie Montmartin et à St-Just St-Rambert au Family à 20h30.
Depuis le 21 août, les bénévoles de SOS MEDITERRANEE organisent des die-in dans toute la France pour demander la libération de leur navire de sauvetage. Rendez-vous sur la Place Jean Jaurès à Saint-Étienne le vendredi 4 septembre à 18h.
Aujourd’hui, jeudi 23 juillet, après une inspection de 11 heures menée par les garde-côtes italiens dans le port de Porto Empedocle en Sicile, l’Ocean Viking est détenu par les autorités italiennes, pour une période indéterminée. SOS MEDITERRANEE condamne une flagrante manipulation visant à entraver la mission vitale des navires humanitaires.
SOS MEDITERRANEE appelle urgemment les États européens à se mobiliser pour un débarquement immédiat.
Accord Italie-Libye sur le « contrôle des flux migratoires » : projection de L’Ordre des Choses suivie d’un débat, vendredi 22 novembre à 17h30 à l’amicale laïque de Tardy.
Jeudi 17 octobre à 18h amphi E01 du campus Tréfilerie (Université J.Monnet), l’antenne stéphanoise SOS MEDITERRANEE et le Département d’études politiques et territoriales invitent ALPHA KABA, journaliste guinéen secouru en Méditerranée. Entrée libre.
La compagnie Marbayassa joue « Gibraltar », un spectacle qui fusionne danse et théâtre, mis en scène par Guy Giroud, en soutien à SOS MEDITERRANEE, mardi 8 octobre à 20h au théâtre de la Grille Verte.
Prix libre.
Le vendredi 13 à partir de 17h30 sur la Place Grenette, venez rencontrer des collectifs locaux qui œuvrent pour l’émancipation, la solidarité et la contre-culture.
Les bénévoles de l’antenne de Saint-Étienne vous invitent à la soirée de lancement. SOS MÉDITERRANÉE est une association de citoyens européens décidés à agir face à la tragédie des naufrages à répétition en Méditerranée centrale. Ses équipes poursuivent trois missions : sauver des vies en mer, protéger les rescapés et sensibiliser l’opinion publique.