Tous les 2e dimanche du mois sur le 89.5 de Radio Dio et en rediffusion sur radiodio.org, c’est la machine à découdre. On fait des trucs et on rencontre des gens le samedi, on fait du montage le dimanche et, à 19h pile, on vous raconte tout ça.
Les Soulèvements du Forez organise une soirée publique d’information et d’échange sur les médias et les milliardaires - Focus sur l’empire Bolloré, le jeudi 19 décembre à 18h30 au Pêle Mêle à Montbrison
Sérigraphie °° Littérature °° Typographie °° Risographie °° Photographie °° Dessins °° BDs. Organisé les 14 & 15 décembre 2024 à la Cale Par TEM-Press & Les Souterraines
Lundi 9 décembre à partir de 19h, venez assister à la soirée de sortie du n° 10 de La Brèche au Méliès Saint-François : 8 € pour votre exemplaire, une discussion autour du dossier central et la projection de « Soleil Vert »
Cette semaine, cap sur le mouvement anarchiste en Indonésie !
Souvenez-vous, on était parti en mission réparation de radio. Pour cette deuxième partie, on cherche toujours un espace en altitude pour y planter une nouvelle antenne de Dio.
Ce mois-ci, c’est une émission spéciale de la machine à découdre. Comme d’habitude, on vous raconte notre weekend, mais cette fois il était trop dense alors on fera ça en deux épisodes autour des luttes en altitude. La machine à découdre, une émission qui détricote l’actualité en points croisés, le 2e dimanche de chaque mois à 19h sur le 89.5 de RadioDio.
Ces dernières années, des milliardaires français d’extrême droite ont racheté de grands titres de presse, radio et TV. Désormais Bolloré ou Iskender Safa disputent le monopole de la propagande aux hommes d’affaires macronistes (Saadé, Niel, Kretinsky, Pigasse...), l’ouverture de postes dans leurs médias a créé un appel d’air aux activistes fachos, qui veulent un poste bien payé.
Agression imaginaire d’un candidat RN à Saint-Étienne : victimisation et traitement médiatique à deux vitesses.
Ce texte a été publié en 1991 dans le zine NN, soit Nomen Nescio (« nom inconnu ») la locution latine utilisée aux Pays-Bas par les flics pour désigner une personne sous X. Il fait le récit de luttes qui, entre 1984 et 1986 à Amsterdam, ont chahuté la ville dans sa candidature pour accueillir les JOP d’été 1992. En PDF imprimable en fin d’article.