Le Couac, canard d’enquête critique et bricolé à la main à Sainté, sort son numéro de printemps 2022. Retrouvez ici l’édito et le sommaire... et le journal papier en librairie ou à l’occasion de criées sur les marchés.
Dimanche 24 avril à 20h, au moment de l’annonce des résultats, les ondes de France Inter ont été piratées sur une partie de Rennes ainsi qu’à Paris, Lyon et Nantes (au moins).
Lundi 14 mars à 21h00, au cinéma Le Méliès Jean Jaurès, projection du film « Média crash » suivie d’une discussion en présence de membres du Numéro Zéro, de Couac, de Radio Dio, etc.
Le Couac, journal stéphanois indépendant existant depuis cinq ans, se veut être un relais des luttes sociales et un espace de critique sociale. Contribuez à son prochain numéro, sur le thème « C’était mieux après ».
Le dimanche 13 février c’est la journée de la radio selon l’UNESCO... Pour nous la FM c’est toute l’année alors pourquoi pas faire le contre pied et faire une nuit de la radio la veille. Donc rendez vous le 12 février à partir de 22h pour la nuit de radio sur DIO et le 89.5 !
Le 25 janvier le ministre de l’intérieur, Gérald Darmanin, un ancien militant d’extrême-droite, faisait connaître son intention d’ouvrir la voie à une dissolution du média local d’information Nantes révoltée. La droite locale demandait déjà depuis quelques temps qu’on fasse taire ce média, elle semble avoir obtenu satisfaction.
Brochures diverses, ré-édition de textes militants et traductions écomarxistes au format pdf.
L’irruption insurrectionnelle au Kazakhstan a débordé soudainement et brièvement le pouvoir en place. Violente et meurtrière, la répression a été savamment construite à partir d’un shutdown total sur la circulation de l’information.
Le Couac, canard d’enquête critique et bricolé à la main à Sainté, sort son numéro d’automne-hiver 2021. Retrouvez ici l’édito et le sommaire et le journal papier en librairie ou à l’occasion de criées sur les marchés.
Discussion autour des médias indépendants avec Le Couac, les Éditions Les Étaques, La Brique et Radio Dio. Au Remue-méninges, le samedi 18 décembre à 17h30.