Aaah... Chalmazel, ce petit bout de paradis, cette petite station de ski dont le nom fait frétiller les oreilles et les cœurs des stéphanois et stéphanoises qui y ont mis les pieds, ces doux souvenirs d’enfance et d’adolescence, les vacances en famille, les escapades entre copains, les premières glissades et les premières gamelles dans la neige... à la machine à découdre, on s’est dit que Chalmazel était un sujet majeur de la société stéphanoise ; on ne pouvait pas passer à coté.
Alors on a profité des quelques jours de grand froid en ce mois de février pour vous concocter cette émission. On a passé toute une journée sur la station, on a fait du ski, mangé des frites, visité une retenu d’eau... on a rencontré des pisteurs, on a croisé beaucoup de pompiers, et quelques enfants qui pleurent, on a posé plein de questions indiscrètes sur les canons à neige, on a loué des ski et payé notre forfait, on a essayé de gratter des réducs et ça a plus ou moins marché. On a pris le tire-fesse et le télébulle et on est même pas tombé une seule fois !
Surtout, on a pas été dépaysé-es, à Chalmazel, l’ambiance était plus Geoffroy Guichard que Courchevel ou L’alpes Duez. Il y avait beaucoup d’écharpes, de bonnets et de pulls de l’asse, c’était familial et plutôt prolo.
Compléments d'info à l'article