« T’as vu l’travail ? » Discussion avec un petit groupe de grévistes Cégétistes d’Enedis sur leur lutte contre la réforme des retraites ainsi que sur la dégradation de leurs conditions de travail.
Mardi 23 mai à 20h au Remue-Méninges.
Note défrichage de la Mission de préfiguration France Travail (Rapport de synthèse de la concertation, par Thibaut Guilluy, Haut-Commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises, avril 2023).
Avec Macron, la France du Travail sans droit est en marche !
Mercredi 10 mai, rassemblement et atelier contre le projet de FRANCE TRAVAIL.
Parce que plein de personnes sont en lutte, parce qu’elles ne sont pas toutes des salarié.es ; parce que certain.es ont fait le choix de pas travailler pour mieux lutter ; parce que certain.es ont pas eu le choix de leur statut ; parce que certain.es, dans les conditions de merde du travail, ne peuvent pas travailler ; parce que le travail ne se résume pas au salariat, nous avons décidé de créer une caisse de solidarité.
À l’occasion de la Journée de la Sécurité et de la Santé au Travail, faisons un point sur la situation sanitaire actuelle du pays : contrairement à ce qu’on prétend, la pandémie de COVID-19 n’est pas terminée. Le virus circule toujours activement, nous met toustes en danger et isole les personnes les plus fragiles de nos communautés. Puisque le gouvernement ne prend pas la situation au sérieux, nous, militant-e-s de la Pride des Banlieues, encourageons l’autodéfense sanitaire !
Conférence de Lucas W, organisée par le Comité des Travailleurs et Travailleuses précaires et privé.es d’emploi de la CGT et le collectif des précaires en lutte.
En soutien à la caisse de solidarité des précaires.
Cale de l’Amicale laïque du Crêt de Roch, le mercredi 3 mai à 18h.
Ce matin, jeudi neuf mars 2023, nous étions une cinquantaine (Gilets Jaunes, CGT-CTPEP, et divers.e non-encarté.e.s) à occuper le rond-point de Monthieu et à ralentir la circulation tout en tractant à la fois contre la réforme des retraites et contre la réforme du chômage dans la joie et les klaxons heureux.ses.
Le syndicat OSE-CGT organise la semaine du 8 mars un cycle de conférences « Pour l’émancipation des travailleuses ».
L’Actu des Oublié.es publie tous les deux lundis un podcast sur les luttes dans le monde. Cette semaine, on s’intéresse aux luttes en défense des systèmes de soins.
Retour sur l’occupation de la maison de l’emploi lors de la manif du 16 février 2023.