Comme de nombreux samedis depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une collecte. Mais nous déménageons cette fois au Méliès, place Jean-Jaurès ! Samedi 16 janvier de 14h à 18h. Seul le peuple sauve le peuple !
La lutte des livreurs entamée depuis plusieurs semaines continue. Hier, mercredi 6 janvier ils ont de nouveau bloqué les livraisons dans plusieurs points stratégiques de la ville (Centre 2, Steel). La « grande victoire » célébrée par les médias suite à la prétendue hausse des tarifications par Uber n’a, en réalité rien changé à leurs conditions. Entretien audio diffusé sur Radio Dio et complété par un article paru dans le dernier numéro du Couac.
Comme de nombreux samedi depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une nouvelle collecte au 23 rue Neyron à Saint-Étienne, samedi 2 janvier, de 15h30 à 18h30.
Le Temps des révoltes, chronique publiée dans la version papier d’A11, propose un coup de projecteur sur des conflits passés et oubliés : coups de colère ouvrière, longues grèves et révoltes individuelles d’avant 1914. Pour ce premier volet, retour sur la lutte des ouvriers de Chambon-Feugerolles, dans le département de la Loire. Cet article de Anne STEINER a été publié dans le numéro 11 de la version papier d’Article11.
Comme de nombreux Samedi depuis plusieurs mois déjà, nous organisons une collecte au 23 rue Neyron. Nous fournissons près de 80 colis alimentaires toutes les deux semaines et nous avons un besoin permanent et récurrent de produits d’hygiènes et de produits alimentaires en tout genre ! Nouveau rendez-vous samedi 19 décembre de 15h à 18h.
Rassemblement le jeudi 17 décembre 2020 à 17h devant le kiosque à musique Place Jean Jaurès à Saint-Étienne.
Nous, artistes, techniciens, auteurs, responsables de salles, spectateurs, et tous ceux attachés au service public de l’art et de la culture, aux libertés de création et d’expression, nous appelons à la réouverture des salles de spectacles, de cinéma et des musées.
Ce dimanche soir, dans le cadre d’une grève nationale, une centaine de livreurs et dépendants des grandes plateformes, ont déposé leurs sacs à terre et bloqué les grandes chaînes de la restauration pour protester contre leurs conditions toujours plus dégradées, contre l’esclavage 2.0.
Avec la fin de l’année, la prolongation du confinement et les fêtes de Noël, de plus en plus de gens sont dans un besoin urgent de denrées alimentaires ou autres. Pour les plus jeunes aussi un accès aux loisirs, aux jeux, aux jouets. Collecte ce samedi 12 décembre au 23, rue Neyron de 15h à 18h.
Les collectes des Brigades de Solidarité et des Green Angels continuent et nous avons toujours besoin de la solidarité des Stéphanois-es ! N’oublions pas que seul le peuple sauve le peuple ! Samedi 5 décembre de 14h à 18h au 23 rue Neyron.
Contre la précarité et contre la sécurité globale !
Parce que la bataille pour nos libertés est essentielle pour la défense de nos droits : droit au travail, à la protection sociale, le refus de la précarité et de la casse de l’ensemble de nos garanties collectives. Le samedi 5 décembre, soyons nombreu.ses.x à nous mobiliser ! Rendez-vous à Sainté à 14h à la Bourse du travail et à 15h Place Jean Jaurès ! Et à 11h à Roanne !