Soirées, concerts, performances, projections, débats, émissions radio, expressions libres, contre-culture en tous genres...
Pour soutenir nos coups de cœurs et projets locaux privés de scène, on érige le mur du son sur le 89.5fm et radiodio.org !
Face au matraquage de la pub et des médias, notre collectif « THE CHOMEUSE GO ON » essaie de contribuer à un imaginaire populaire et engagé…
Spectacle Attifa de Yambolé (en français et LSF) proposé par La Soi-disante Cie le vendredi 9 octobre à 20h30 à la salle de l’Usine (Ancienne Comédie)
Spectacle proposé par la Cie Mmm le jeudi 15 octobre à 20h au Remue-Méninges
Spectacle sur le parcours d’une maman d’un enfant différent, ballottée par la vie et ses coups de grisou.
Pour faire face au contexte actuel de crise sanitaire et sociale, le CIP42 - Collectif Intermittent.e.s et Précaires de la Loire - accueillera à Saint-Étienne les premières rencontres nationales des CIP les 27 et 28 août prochains.
Avec ce livre, JMarc Rouillan accomplit sa « conjugaison des temporalités pour obtenir une symbiose entre le quotidien pénitentiaire et le passé qui resurgit en imposant des présences viscérales au milieu de l’absence radicale ». Infinitif présent est paru pour la première fois en 2010 dans une version tronquée. Cette nouvelle édition, révisée, en donne le texte intégral.
L’exposition artistique itinérante Technopolice sera à Avignon du 9 au 25 juillet à l’Ardenome. Et rendez-vous le 13 juillet de 14h à 18h pour une conférence et des ateliers.
Tous les festivals de l’été sont annulés, t’as peur de t’ennuyer ! Pas de panique ! Les Biches t’ont concocté un programme d’enfer pour ton Grue Fest ! Cette année, c’est le samedi 1er août, à la librairie Pied-de-biche marque-page, à Mézères, de 17h à point d’heure.
Les Arts du Forez ouvrent leurs portes les 1ers et 3° vendredis du mois pour leur bibliothèque BD et petite édition locale. On peut y lire et emprunter des livres pour petits et grands : bd d’auteurs, éditeurs alternatifs, albums jeunesse, fanzines, etc... Ce rendez-vous est également l’occasion de rencontrer le collectif des Arts du Forez et de profiter d’un moment de convivialité non-marchand.