Soirées, concerts, performances, projections, débats, émissions radio, expressions libres, contre-culture en tous genres...
Dimanche 5 février au Remue-Méninges. Ouverture des portes et du bar à 19h, concert à 20h.
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
La Laverie et Le Méliès présentent : « ACTU ou VÉRITÉ ? » - 14 & 15 janvier. Un week-end d’images, de spectacle et de rencontres autour de l’information et de la désinformation, avec la projection de « Vu de l’année - Édition 2022 » et le spectacle « Madame, Monsieur, Bonsoir ! ».
Rencontre avec François Cusset, jeudi 12 janvier à 19h à la médiathèque de Tarentaize, autour de son dernier livre, La Haine de l’émancipation. Debout la jeunesse du monde, Collection Tracts (n° 45), Gallimard
A la MPT de Chadrac (43) orga « local autogéré du Beluga ».
Samedi 14 janvier / ouverture des portes 19h / concert 20h30.
Entrée prix libre adhésion 5 euros / Bière et Bouf / No CB
Couac vous propose de réécouter deux émissions diffusées sur Radio Dio dans « La machine à découdre » en novembre et décembre 2022. Au programme : l’actualité des luttes locales en cette fin d’année et un débat autour du festival techno Positive Education.
Après un premier volet sur la décennie 80 à Sainté, poursuite du récit à travers la ville Noire dans lequel « se mêlent politiques de la zone et zone de la politique ».
Le texte est paru dans le Couac n°9.
Le collectif LPE (Logement Pour les Familles) de l’école Monge organise une soirée à la Gueule Noire, le samedi 14 janvier à partir de 20h. L’argent récolté servira à aider des familles en très grande précarité à prendre en charge leurs loyers et factures.
Grandir à l’ombre des crassiers dans les années 1980. Un récit paru dans le Couac n°8.
« Mes grands-parents étaient des rescapés du Génocide arménien. De la fournaise du Der-es-Zor, désert et charnier, par Marseille pour Saint-Chamond, où fleurissaient industries de guerre, mines, filatures, etc. Les voisins étaient ligériens, italiens, polonais, espagnols, algériens… Ils parlaient, échangeaient, mêlaient leurs impressions, leurs cultures, se coudoyant dans la misère et dans la lutte. »
Des chansons qui contrebassent le travail et le patriarcat. Au Remue-Méninges le jeudi 12 janvier à 20h.
Mercredi 14 décembre à L’EntrePots Café - Place Jules Guesde. Concerts à 20h30.
Concert punk rock hardcore hip-hop.
Vendredi 25 novembre, 20h / Espace Autogéré La Gueule Noire.
Au Théâtre Tardy / Amicale Laïque de Tardy - 86 rue Vaillant Couturier. Samedi 19 novembre : de 10h à 18h et dimanche 20 novembre : de 10h à 17h.
Vendredi 18 novembre à 19h / Ouverture du bar dès 18h. À l’Amicale Laïque du Crêt de Roc - 16 rue Royet.
Projection de Black is Beltza Ainhoa + rencontre avec le réalisateur, Fermin Muguruza
Mardi 15 novembre 20h - Méliès Jean Jaurès