Soirées, concerts, performances, projections, débats, émissions radio, expressions libres, contre-culture en tous genres...
Le Couac, canard d’enquête critique et bricolé à la main à Sainté, sort son numéro de printemps 2022. Retrouvez ici l’édito et le sommaire... et le journal papier en librairie ou à l’occasion de criées sur les marchés.
Vendredi 6 mai, concert au Métro à Thiers (63) en soutien à l’ouverture d’un local - bar associatif
Face à la guerre en Ukraine et la montée des extrêmes droites, nous réaffirmons que l’hospitalité pour tou·te·s celleux qui viennent demander refuge et soutien est non-négociable. Concert de soutien et cantine à prix libre, à la Gueule Noire le 14 mai à partir de 19h.
La librairie Lune et l’Autre a l’immense plaisir d’accueillir Pinar Selek vendredi 13 mai à 19h à l’occasion de la parution de son nouveau roman « Azucena ou les fourmis zinzines » publié aux Éditions des Femmes - Antoinette Fouque.
Vendredi 29 et samedi 30 avril, rendez-vous au Pic de la Garde pour le festival Existences. Une confirmation n’était pas nécessaire. Mais l’actualité nous remet encore le nez dans cette merde appelée frontière. Ce festival est une modeste contribution à cette lutte.
Dans le cadre du festival « La roue tourne va tourner ? », organisé par La Laverie, Radio Dio vous propose de nombreux programmes autour des thématiques de la Françafrique. Sur les ondes du 19 au 28 Avril !
L’Amicale du Combat Libre de Lyon et l’Amicale du Jiujitsu du Trièves vous invitent à leur sixième rencontre à Saint-Maurice en Trièves en Isère. 4 jours de rencontres autour des sports de combat et arts martiaux en autogestion du 25 au 29 Mai 2022.
Retrouvez le programme complet de l’événement « La roue tourne va tourner ? » proposé par La Laverie du 20 au 28 avril 2022 à Saint-Étienne. A cette occasion, Le Numéro Zéro vous propose un voyage en Françafrique...
Le carnaval de Sainté est là ! Contre la mascarade électorale et pour défiler ensemble face à tout ce qui fait peur et met en colère, RDV le 16 avril à 14H place Fourneyron !
Mardi 5 avril : 17h à la Gueule Noire, discussion sur l’auto-édition. Antoine, éditeur et auteur aux éditions Terrasses vient proposer une présentation-discussion autour de la question de l’édition en général et autour de l’édition militante/autogérée/radicale en particulier.
Samedi 2 avril, dans le quartier Tardy, une journée/soirée de célébration collective post-éclosion du cycle “Mûe” : recherches artistiques de l’intime au politique, en mixité choisie (femmes et minorités de genre), un empowerment des corps pour faire basculer nos rapports de genre dans ce monde !
Mercredi 6 avril 2022, 20h00. Projection de documentaires à prix libre
La Cale, Amicale du Crêt de Roch. Sainté.
Les équipes de Portraits Détaillés et Je suis une Sirène seront en tournée toute la semaine, et passeront par Sainté les 16 (MJC des Tilleuls) et 17 mars (La Gueule Noire).
Samedi 12 mars à la Gueule noire, vers 14h après le petit resto végan en soutien à DATA (un lieu autogéré à Marseille), rencontre/discussion autour du bouquin A l’arrache, (Lyon 1980/2020) portraits et récits de la scène musicale underground de Sébastien Escande.
En décembre dernier une partie de l’équipe de Mayday, une émission de radio canut à Lyon, a passé un week-end à Sainté avec des bières et des micro-enregistreurs à la main.
Le groupe antipub Résistance à l’Agression Publicitaire est de retour. Vous êtes les bienvenues pour nous rejoindre.
En décembre dernier l’équipe de Mayday a passé un week-end à Saint-Étienne pendant la Sainte-Barbe patronne des mineurs. Après un premier volet, Mayday livre une seconde émission.
Projection de A FOOL GOD et INCANDESCENCE DES HYENES, jeudi 17 mars 19h à la cinémathèque de Saint-Étienne. Gratuit
Radio Dio joue, une fois encore, le rôle de mégaphone saturé aux contre-cultures, dans le cadre de la venue, le 12 mars à St-Étienne à la Gueule Noire, des personnes derrière les sorties de livres : « A l’arrache, Portraits & récits de la scène musicale underground de Lyon, 1980—2020 » et « Grenoble calling - Une histoire orale du punk dans une ville de province 1980-2020 ».
Lundi 28 février à 19h - saut dans l’espace intergalactique - avec la présentation à l’espace Les Limbes du premier roman « La séquence Aardtman » de Saul Pandelakis. Une soirée où il sera question de Science-fiction queer et de vaisseau spatial autogéré.