Soirées, concerts, performances, projections, débats, émissions radio, expressions libres, contre-culture en tous genres...
Le 1er avril, soirée d’anniversaire et de soutien à une personne en galère financière et administrative organisée par K2ForceMajeur (collectif en mixité choisie à formation variable, qui organise des soirées techno et se déplace pour mixer au gré de ses envies de soutien et des invitations des copaines.)
Il a dit NON à la guerre, au militarisme, à l’embrigadement des consciences, aux industries d’armement, mais OUI à une autre société, libérée du capitalisme. Entendre les combats de Karl Liebknecht.
Au Chok Théâtre à Saint-Étienne le mercredi 29 mars à 20h.
Cette rencontre croisera interventions et démonstrations autour des questions de culture dans les quartiers populaires. Lundi 27 mars 2023, 18h30 à l’Amicale laïque du Crêt de Roc.
Le collectif des Sonorités est de retour pour vous ravir les oreilles avec une écoute collective d’extraits radio récoltés l’été dernier dans les Hautes Alpes ! Ce sera aussi l’occasion de vous présenter notre nouveau numéro du fanzine l’Alyte qui suit cette fois-ci la rivière du Buëch.
ATELIER FANZINE + présentation du nouveau fanzine de BD de Peach Pony éditions + cantine végane à prix libre + DJ SET Caniche Perfide. Jeudi 9 mars, à partir de 18h au Remue-Méninges.
Concert de Llimace, le vendredi 10 mars à 20h30 au Remue-Méninges
Projection du film Un seul héros le peuple de Mathieu Rigouste lundi 13 février. Repas vegan à partir de 19h30, début de la projection à 20h30 - prix libre en soutien à la caisse de grève
La soirée de sortie du Couac n°15 aura lieu le vendredi 10 février !
Au programme : présentation et vente du numéro, concerts et mix, bière et bouffe.
Conférence chantée par la compagnie Terracanto, le 18 février à l’Amicale Laïque du Crêt de Roch.
Dimanche 5 février au Remue-Méninges. Ouverture des portes et du bar à 19h, concert à 20h.
L’idée, ce serait de publier une brochure-recueil à partir de nos textes. Le but n’est pas forcément d’écrire sur le squat, mais de permettre que cet aspect de nos vies influence librement nos écritures, et de se donner un espace où se sentir légitime à lire et se faire lire.
La Laverie et Le Méliès présentent : « ACTU ou VÉRITÉ ? » - 14 & 15 janvier. Un week-end d’images, de spectacle et de rencontres autour de l’information et de la désinformation, avec la projection de « Vu de l’année - Édition 2022 » et le spectacle « Madame, Monsieur, Bonsoir ! ».
Rencontre avec François Cusset, jeudi 12 janvier à 19h à la médiathèque de Tarentaize, autour de son dernier livre, La Haine de l’émancipation. Debout la jeunesse du monde, Collection Tracts (n° 45), Gallimard
A la MPT de Chadrac (43) orga « local autogéré du Beluga ».
Samedi 14 janvier / ouverture des portes 19h / concert 20h30.
Entrée prix libre adhésion 5 euros / Bière et Bouf / No CB
Couac vous propose de réécouter deux émissions diffusées sur Radio Dio dans « La machine à découdre » en novembre et décembre 2022. Au programme : l’actualité des luttes locales en cette fin d’année et un débat autour du festival techno Positive Education.
Après un premier volet sur la décennie 80 à Sainté, poursuite du récit à travers la ville Noire dans lequel « se mêlent politiques de la zone et zone de la politique ».
Le texte est paru dans le Couac n°9.
Le collectif LPE (Logement Pour les Familles) de l’école Monge organise une soirée à la Gueule Noire, le samedi 14 janvier à partir de 20h. L’argent récolté servira à aider des familles en très grande précarité à prendre en charge leurs loyers et factures.
Grandir à l’ombre des crassiers dans les années 1980. Un récit paru dans le Couac n°8.
« Mes grands-parents étaient des rescapés du Génocide arménien. De la fournaise du Der-es-Zor, désert et charnier, par Marseille pour Saint-Chamond, où fleurissaient industries de guerre, mines, filatures, etc. Les voisins étaient ligériens, italiens, polonais, espagnols, algériens… Ils parlaient, échangeaient, mêlaient leurs impressions, leurs cultures, se coudoyant dans la misère et dans la lutte. »
Des chansons qui contrebassent le travail et le patriarcat. Au Remue-Méninges le jeudi 12 janvier à 20h.
Mercredi 14 décembre à L’EntrePots Café - Place Jules Guesde. Concerts à 20h30.