Suite aux 35 arrestations des 5 et 20 juin dernier, les entretiens menés avec les arrêté.e.s ont en partie révélé l’ampleur de ce que l’État est prêt à déployer pour traquer celleux qui s’opposent au ravage écologique et industriel. Ecoutes, filatures, logiciel espion, reconnaissance faciale, balise GPS...
Quelques enseignements depuis les révoltes en France. Un regard extérieur sur les récents mouvements et révoltes. Article publié sur le site du collectif CrimethInc.
Un an après la publication du livre « Comment la police interroge et comment s’en défendre », nous souhaitons revenir sur cette expérience et en faire un petit feed-back.
Alors que le gouvernement lance des consultations citoyennes dans le domaine de l’environnement, des questions peuvent être posées sur leurs réelles intentions et motivations. S’agit-il de démocratie participative ou de poudre aux yeux à la mode Convention Citoyenne pour le Climat ?
Discussion avec le sociologue Benoît Coquard, spécialiste des classes populaires rurales et auteur d’un livre marquant il y a quelques années, « Ceux qui restent ». Épisode n°20 de l’émission Minuit dans le siècle.
Questions sur la représentativité des élus lors d’une enquête publique et la valeur démocratique d’une enquête conduite en pleine periode de vacances.
Une lettre et une affiche comme expression d’amour aux assignxés hommes qui n’en sont plus ou n’ont en jamais été.
Pleurez vos vitrines pendant qu’on enterre des vies !
La police tue, la justice trie, la prison broie.
LIBERTÉ POUR TOUTES LES PERSONNES INCARCÉRÉES
Pour honorer Nahel et toutes les victimes de la violence d’État, le seul apaisement qui vaille, c’est une transformation sociale totale et radicale ! Sans État, sans flics, sans prisons, sans patrons et sans fachos !
Texte de L’Envolée, émission de radio et journal contre toutes les prisons, qui appelle à réclamer l’amnistie pour les condamné.e.s des révoltes en cours.