Traduction d’une brochure traitant de convergence des luttes
Voici deux épisodes de l’émission Minuit dans le siècle qui portent sur la situation italienne trois ans après l’arrivée au pouvoir de l’extrême-droite post fasciste.
Partie 1 : Aux origines de la coalition des droites sous domination néofasciste
Partie 2 : Bilan de Meloni et résistances populaires
Face à la militarisation de la jeunesse et au SNU, aux volontés de s’attaquer aux mineur-es trans et aux bloqueurs de puberté, aux dynamiques néo-coloniales et racistes sur les enfants des quartiers pop’, à la fin de l’inclusion scolaire et aux enfermements divers et variés, on propose cette semaine 1h de fanzine radiophonique autour de l’enfance.
Traduction d’une brochure parlant du véganisme d’un point de vue anarchiste
On propose à nouveau cet appel à contribution pour plusieurs raisons :
Nous nous sommes rendu.es compte que sur la première publication l’adresse mail n’était pas fonctionnelle. La bonne adresse pour nous envoyer ta contribution (écrit, dessin, collage, autre) c’est contrib-antigenreantitech chez riseup.net
Nous souhaitions aussi rallonger le délai au 15 novembre 2025, car on souhaite se laisser plus de temps pour écrire et relire.
On a eu des retours de personnes ayant trouvé le texte trop compliqué. Ce n’était pas du tout l’intention. Si l’entrecroisement des luttes contre le genre et la technologie te parlent, sens toi libre de contribuer.
Tous les 2e dimanche du mois sur le 89.5 de Radio Dio et en rediffusion sur radiodio.org, c’est la machine à découdre. On fait des trucs et on rencontre des gens le samedi, on fait du montage le dimanche et, à 19h pile, on vous raconte tout ça.
Libération Totale propose une perspective révolutionnaire holistique visant à démanteler toutes les formes de hiérarchie – une approche insurrectionnelle d’un genre nouveau fondée notamment sur l’écologie sociale, l’écologie profonde et l’antispécisme. Ce petit livre, publié au milieu d’un été chaud de rébellion, en 2019, répond à cette question ancestrale à laquelle tous les révolutionnaires sont confrontés, mais qui ne cesse de se poser avec une urgence sans précédent depuis l’année de sa publication : qu’est-ce qu’on va bien faire bordel ? !
Le spectacle offert par le monde contemporain illustre la guerre que l’humanité a déclarée au vivant. Il met en lumière les ravages causés par l’avidité humaine et le capitalisme : la dégradation de la nature, le saccage de toute beauté et la réduction de la vie à un vulgaire moyen de production de valeur marchande. La substance humaine est-elle vouée à l’apathie devant pareil naufrage ?
traduction du texte « LA POLITICA DEGLI INTERESSI E LA POLITICA DELLE GERARCHIE » trouvé sur le site de Comidad en date du 25 septembre 2025