Plus de 30 millions d’animaux sont tués par an en France pour le foie gras alors que des alternatives végétales existent.
Venez nous rencontrer et déguster l’une d’elles lors de cette action proposée par L214. Samedi 16 décembre de 11h à 13h place Jean Jaurès.
Cultiver sans fumier, c’est possible ? Supprimer les importations de fertilisants est un des plus grands défis auquel l’agriculture doit faire face aujourd’hui. Quelques éléments de réponse dans ce petit manuel de maraîchage.
Face à l’urgence climatique, nous sommes de plus en plus nombreuses et nombreux à adopter des écogestes pour réduire notre impact carbone. L214 représentera lors de cet événement, le samedi 30 septembre de 14h à 17h, le podium des trois meilleurs écogestes.
L’association Militants.es Animalistes Sainté est heureuse de vous annoncer la 6e édition de l’évènement Naturellement Vegan à Saint-Étienne ! Ce dernier se tiendra le 16 septembre 2023, à partir de 10h et jusqu’à 17h.
L’antenne stéphanoise d’L214 vous propose de se retrouver pour un pique-nique VEGAN le vendredi 21 juillet à partir de 19h au Parc de Couriot à Saint-Étienne !
Vendredi 8 juillet à partir de 18h30 à Charlieu !
Analyse sur la cohérence des idées dans le monde anti-autoritaire et antispéciste.
Nous aimerions que ce texte circule dans le milieu antispéciste tout comme dans le milieu antiautoritaire car nous rencontrons énormément de personnes qui ont des problèmes avec leurs idées ou plutôt avec la cohérence de celles-ci.
Nous avons d’un côté celles qui disent se battre pour la libération animale et de l’autre celles qui se nomment antiautoritaires. Les deux camps privilégient dans tous les cas quelqu’une plus qu’une autre.
Couac a discuté avec O., intérimaire dans l’abattoir de Despinasse à la Talaudière. S’y croisent en un même lieu des chairs humaines et animales. Entretien paru dans le numéro 11 à l’hiver 2020.
Si nous choisissions le critère de la sentience pour définir notre système moral, alors il faudrait remettre en cause beaucoup de nos agissements.
Nous devrions remettre en cause nos rapports d’exploitation et de domination avec les autres animaux, la notion de travail, nos systèmes agricoles et industriels.
Article paru dans le Gueuloir n°5 sur l’antispécisme et le spécisme.
Tout remonte au début des années 70. Un psychologue et écrivain nommé Richard D. Ryder crée le terme de spécisme (speciesism) pour décrire l’exclusion de la sphère morale et juridique dont font l’objet les animaux.