Suite à la diffusion d’une enquête filmée à l’abattoir de Charlieu, L214 appelle à un rassemblement le mercredi 30 avril à 10h devant la Préfecture de Saint-Étienne.
Le 9 mai les Rencontres Antispécistes ne seront pas au Remue Méninge mais à la Cale, 16 rue Royet, Saint Etienne, 18h-19h30
Les animaux ne sont pas des acteurs !
RDV le 15 avril à 19H55 devant le cinéma Mégarama Chavanelle à St-Etienne.
Projection du film Black Dogs suivie d’un échange avec ARGOS42 sur l’euthanasie de complaisance et le sort des animaux en France et à l’étranger.
Rejoignez-nous devant le Salon du Chiot pour sensibiliser le public aux dangers de ces événements et exiger une prise de conscience.
Ces moments sont là pour rencontrer d’autres personnes autour de la question du spécisme. Une fois par mois : 7 mars , 11 avril, 9 mai, 6 juin & 27 juin au Remue-Méninges.
Permanence Antispéciste, après la cantine du mercredi à la Cale, mercredi 05 février de 13h30 à 15h
Cette action est organisée par l’association PAZ qui défend les intérêts des animaux. Elle vise à ce que le magasins Jardiland arrête de vendre des pièges à colle visant les rongeurs, produits extrêmement cruels interdits dans de nombreux pays.
10 janvier
18h-20h
au Remue-Méninges
Le cinéma n’a pas à exploiter des animaux : manifestation pour l’avant-première du film « Un ours dans le Jura » qui a exploité l’ours Valentin
Le 6 décembre de 18h à 20h au Remue Méninges.
Que vous soyez de résolu.es militant.es ou des personnes encore « en questionnement » vous êtes les bienvenu.es
19h jeudi 31 octobre à la CALE : Présentation / Formation puis discussion collective. Buffet végane.
Dans la nuit du 25 septembre (début du rassemblement à 18h) jusqu’à 8h le 26 septembre : manifestation/rassemblement contre l’exploitation animale devant l’abattoir du groupe Sicarev (La Talaudière).
L’événement Animal’Ethique, organisé par l’association Militants Animalistes Sainté, aura lieu le samedi 14 septembre 2024 de 10h à 17h, place Jean-Jaurès à Saint-Étienne !