Le 18 janvier 2025, PAZ manifestera devant le Jardiland de Saint-Priest-en-Jarez pour demander au magasin d’arrêter de vendre des pièges à colle.
Nous tiendrons des panneaux, distribuerons des tracts et ferons des discours au mégaphone. Rejoignez-nous !
Les pièges à colle sont des plaques de colle visant à attraper des rongeurs. Les animaux piégés agonisent des heures voire des jours englués sur la plaque, avant de mourir de faim, de soif ou d’épuisement. Certains se déchirent la peau, rongent leurs propres membres ou se brisent les os en essayant de se décoller. Les yeux et muqueuses des animaux peuvent être pris dans la colle, entraînant une mort lente par étouffement. En Belgique, au Pays de Galles, en Islande, en Espagne et en Angleterre, il est interdit d’utiliser ces produits. En Irlande, en Ecosse et en Nouvelle-Zélande, leur vente est interdite et dans plusieurs États indiens il est même interdit d’en fabriquer ! La France est, encore une fois, à la traîne puisqu’il n’existe aucune législation sur ce sujet.
En attendant qu’une loi soit adoptée en France, nous nous adressons aux grandes enseignes. Un certain nombre se sont engagées à ne plus vendre ces produits horribles : Botanic, Franprix, Bricorama, Leroy Merlin... Pas Jardiland !
Plus d’infos sur notre campagne : https://zoopolis.fr/nos-campagnes/cohabitons-avec-les-animaux-liminaires/stop-aux-pieges-a-colle/
Compléments d'info à l'article