PIRATE, squatte, agit, détourne, dévie, défie, autogére, récupère, réapproprie, cultive, résiste, invente, réinvente, débat, défend, existe !
Le Festival des Résistances résiste encore et propose des Alternatives pour prouver à notre ville à la politique urbaine et culturelle scélorosée et aseptisée, où la « propreté apparente » n’est qu’un cache misère, que des créations et initiatives populaires peuvent s’épanouir autrement et librement.
A l’ABORDAGE !!!!!!!
atelier informatique libre + Conférence sur la loi DADVSI « Droit d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information », qui vient d’être votée en première lecture fin mars par la majorité UMP à l’assemblée nationale. Cette loi est à l’origine d’une transposition en droit français d’une directive européenne de 2001 sur le copyright.
04.05.2006 Vernissage expo
18h30 Exposition R.I.F.T. « Recueil d’Impressions Formelles Tendancieuses » par MAELSTRÖM. R.I.F.T. recueil d’images qui détournent les mots, les images des magazines pour se jouer des modes de vie et de pensée qu’ils véhiculent et auxquels chacun se réfère consciemment ou non. Les images R.I.F.T. imprimées en sérigraphie en 50 exemplaires sont à prendre le jour du vernissage.
+ Apéro mix avec Dj VERMINKILLERZ (jungle drum’n’bass).
03.05.2006 : Slam spécial autour du thème du festival « Pirate ta ville ». Scène ouverte : venez vous exprimer librement contre la politique culturelle et urbaine de Sté.
Concerts avec Dj Olegg (hip-hop) + guests avec « Open Mic » Fantomatik XPrience (drum’n’bass hybrid & London voice), Hybrid Sound System (electro dub & breakbeat)
02.05.2006 : Projections
20h « The Yes Men », (Andy Bichlbaum et Mike Bonnano) les lèches cul, ou comment dénoncer l’imposture néolibérale... (en s’amusant un peu). Les Yes Men se font passer pour certains des criminels les plus puissants de la planète afin de montrer leurs vrais visages...
« Le RMI c’est la vie ! » de Pierre Merejkowsky. Nous ne voulons pas de travail, nous voulons de l’argent...
01.05.2006 : Réapproprions - nous nos espaces publics !!!
Manif habituelle du 1er mai, accompagnée d’une street party sympathique, avec sons divers et fanfare, (le Bus Rouge), l’occasion pour nous (et vous) de reprendre les rues de façon revendicatrice. C’est aussi l’occasion de rappeler que le 1er mai n’est pas pour nous la fête du travail chère au Maréchal Pétain, au Medef... mais bien en la mémoire des ouvriers anarchistes exécutés à Chicago...
Soirée PIRATE TA VILLE en soutien au festival des Résistances et des alternatives, à La Cour des Merveilles (LIEU SUPRISE) Avec La Peau et les Os (Duo de violons psyché), Myocarde (électro Noise Noise Noise), Mary Poppers (Noise 90’s), L.M.E. (mixs hardcore), Sim-On (mix hardtek), Al-1 (mix hip-hop), Tewek (Teknopunk) Tout ce qu’on peut vous dire c’est que ça va déchirer sa race !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite aux événements de semedi 30 avril à l’occasion de la manifestive organisée par le Festival des Résistances et des Alternatives, et la couverture médiatique scandaleuse faite par le Progrès, l’Union de Groupe anarchiste Lyonnais communique.
A izmir, malgré les menaces d’expulsion qui planent au dessus de nos têtes la lutte continue !!!
On veut : des communes libres pour les pauvres, et des fosses communes pour les riches !!!
Dans un monde présenté par les mass médias comme étant en constante mutation, dirigé par de nouveaux modèles économiques et sociaux, de nouvelles formes de communication, nous nous interrogeons justement sur cette modernité. Face à ce cycle aliénant nous invitant à adopter une attitude plus consumériste que réactive, nous préférons créer et expérimenter, comme moyens de luttes, des pratiques de détournement et de réappropriation d’outils ou d’espace.