PIRATE, squatte, agit, détourne, dévie, défie, autogére, récupère, réapproprie, cultive, résiste, invente, réinvente, débat, défend, existe !
Le Festival des Résistances résiste encore et propose des Alternatives pour prouver à notre ville à la politique urbaine et culturelle scélorosée et aseptisée, où la « propreté apparente » n’est qu’un cache misère, que des créations et initiatives populaires peuvent s’épanouir autrement et librement.
A l’ABORDAGE !!!!!!!
atelier informatique libre + Conférence sur la loi DADVSI « Droit d’Auteurs et Droits Voisins dans la Société de l’Information », qui vient d’être votée en première lecture fin mars par la majorité UMP à l’assemblée nationale. Cette loi est à l’origine d’une transposition en droit français d’une directive européenne de 2001 sur le copyright.
04.05.2006 Vernissage expo
18h30 Exposition R.I.F.T. « Recueil d’Impressions Formelles Tendancieuses » par MAELSTRÖM. R.I.F.T. recueil d’images qui détournent les mots, les images des magazines pour se jouer des modes de vie et de pensée qu’ils véhiculent et auxquels chacun se réfère consciemment ou non. Les images R.I.F.T. imprimées en sérigraphie en 50 exemplaires sont à prendre le jour du vernissage.
+ Apéro mix avec Dj VERMINKILLERZ (jungle drum’n’bass).
03.05.2006 : Slam spécial autour du thème du festival « Pirate ta ville ». Scène ouverte : venez vous exprimer librement contre la politique culturelle et urbaine de Sté.
Concerts avec Dj Olegg (hip-hop) + guests avec « Open Mic » Fantomatik XPrience (drum’n’bass hybrid & London voice), Hybrid Sound System (electro dub & breakbeat)
02.05.2006 : Projections
20h « The Yes Men », (Andy Bichlbaum et Mike Bonnano) les lèches cul, ou comment dénoncer l’imposture néolibérale... (en s’amusant un peu). Les Yes Men se font passer pour certains des criminels les plus puissants de la planète afin de montrer leurs vrais visages...
« Le RMI c’est la vie ! » de Pierre Merejkowsky. Nous ne voulons pas de travail, nous voulons de l’argent...
01.05.2006 : Réapproprions - nous nos espaces publics !!!
Manif habituelle du 1er mai, accompagnée d’une street party sympathique, avec sons divers et fanfare, (le Bus Rouge), l’occasion pour nous (et vous) de reprendre les rues de façon revendicatrice. C’est aussi l’occasion de rappeler que le 1er mai n’est pas pour nous la fête du travail chère au Maréchal Pétain, au Medef... mais bien en la mémoire des ouvriers anarchistes exécutés à Chicago...
Soirée PIRATE TA VILLE en soutien au festival des Résistances et des alternatives, à La Cour des Merveilles (LIEU SUPRISE) Avec La Peau et les Os (Duo de violons psyché), Myocarde (électro Noise Noise Noise), Mary Poppers (Noise 90’s), L.M.E. (mixs hardcore), Sim-On (mix hardtek), Al-1 (mix hip-hop), Tewek (Teknopunk) Tout ce qu’on peut vous dire c’est que ça va déchirer sa race !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Suite aux événements de semedi 30 avril à l’occasion de la manifestive organisée par le Festival des Résistances et des Alternatives, et la couverture médiatique scandaleuse faite par le Progrès, l’Union de Groupe anarchiste Lyonnais communique.
A izmir, malgré les menaces d’expulsion qui planent au dessus de nos têtes la lutte continue !!!
On veut : des communes libres pour les pauvres, et des fosses communes pour les riches !!!
Dans un monde présenté par les mass médias comme étant en constante mutation, dirigé par de nouveaux modèles économiques et sociaux, de nouvelles formes de communication, nous nous interrogeons justement sur cette modernité. Face à ce cycle aliénant nous invitant à adopter une attitude plus consumériste que réactive, nous préférons créer et expérimenter, comme moyens de luttes, des pratiques de détournement et de réappropriation d’outils ou d’espace.
SAM 24 AVRIL : RESISTANCES ELECTRONIQUES 2
Soirée de soutien spéciale pour Globenet, conférence sur la L.E.N. à 18H avec d’Erick Aubourg qui présentera les difficultés actuelles de Globenet. Il interviendra également sur la L.E.N., loi sur l’économie numérique, qui risque d’instaurer en France un véritable « contrôle des contenus » de l’Internet et de transformer les opérateurs de services Internet en véritables auxiliaires privés de police et de justice. Puis soirée électro avec Big Dub Sound System (composé de Selecta Dino & Dj Twelve du groupe High Tone + Guests) - Maison de Vie Josipe.
4e Festival des Résistances et des Alternatives, du 24 avril au 8 mai à Saint Etienne. Au programme : concerts, expos, projections, actions de rue, conférences, débats, etc...
Toutes les initiatives seront les bienvenues.
Ces deux semaines seront l’occasion de rappeler à nos dirigeant-e-s que leur démocratie est loin de la nôtre, et que notre projet de société est bien plus juste, libre et solidaire que le leur.
Pour la quatrième année consécutive, le collectif des résistances va organiser son prochain Festival des Résistances et des Alternatives. Les travaux communs vont reprendre dès janvier. Pour la première réunion, la date que nous proposons est le lundi 12 janvier 2004, à la Salle Sacco et Vanzetti de la Bourse du Travail, 18h30.
Nous appelons les différents collectifs, organisations, associations et individus qui souhaitent s’y engager, à présenter leurs différentes intentions et projets dès cette première session.
Communiqué de presse du Festival des Résistances et des Alternatives
Aujourd’hui dimanche 11 mai 2003, une centaine de personnes se sont rendues à la Maison d’Arrêt de la Talaudière (St Etienne/42) pour un rassemblement de solidarité avec les prisonnier-es. Une sono a été installée pour diffuser de la musique et lire le communiqué ci-dessous à l’attention des détenu-es. Des banderoles (« Solidarité », « Non au Mitard », « Non aux Q.H.S ») soulevées par des ballons ont été hissées afin qu’elles puissent être vues de tous/toutes. Ce rassemblement s’inscrit dans le cadre du Festival des Résistances et des Alternatives, les manifestant-es se sont dispersé-es dans le calme vers 16h30 sans intervention des forces de police.
JOURNÉE RÉSISTANCES ÉLECTRONIQUES
Ce projet collaboratif de réalisation d’un média électronique alternatif de proximité sera présenté le Samedi 10 Mai dans le cadre de la Journée Résistances Electroniques à Chok Théatre, 24 rue Bernard Palissy à Saint-Étienne à partir de 15h00.