// ! 13 et 14 juillet, Bal Populaire du Crêt de Roch #9 !
// ! Le samedi 13 juillet, à partir de 19h : L’Avant-première du Bal Populaire !
On vous invite à nous rejoindre en fin de journée pour un lever de rideau tout doux : sans doute quelques jeux ici ou là, des bavardages sous les lampions, un concert en acoustique à 20h, à la tombée du jour, sous les platanes.
Et, à la nuit, la projection Ciné plein-air : Carte Blanche à l’indispensable Cinémathèque de Saint-Étienne, qui déroule sa sélection surprise de bobines sous les platanes… ! Une sélection de films - moyens et courts-métrage- tout public sur pellicule 16mm.
// ! Le dimanche 14 juillet à partir de 16h : le Bal Populaire !
// ! Les animations foraines artisanales du Cri de la Lune, le brillant Bar à Paillettes, l’atelier collectif de sérigraphie (Les sérigraphes des Cris du Quartier installent un dispositif d’impression nomade : ramenez tee-shirts, vestes, jupes, chemises, mouchoirs et textiles en tout genre et plutôt de couleurs claires et découvrez les étapes de la sérigraphie en les imprimant sur place ! Prix libre)
// ! Radio Barjo aux platines, qui ambiance la fête, en après-midi, puis durant la soirée lors des inter-plateaux. Un voyage musical en vinyles, mêlant rythmes afro-beat, sonorités brésiliennes et vibes electros orientales.
// ! Buvette. Barbecue. Resto Vegan.
// ! Et bien sûr des spectacles, des concerts :
// À 17h : Amour, chips et dignité, Solo d’une clowne à débordement.
La Clowne Victoire fourmille de joie à l’idée de partager un pique nique avec vous. Elle a tout fait comme il faut …
// À 18h45 : Mahoo, (Hip-Hop)
Mahoo, rappeuse de Rive-de-Gier, écrit des textes depuis plusieurs années. Le rap a pris toute son importance pour s’exprimer et sortir de sa tête et son corps les aléas de la vie.
// À 19h30 : Blue Tone Stompers (Rythm’n’blues jamaïcain / Rocksteady)
Un punk, un latino, deux jazzmen amoureux de la musique et des vieux disques de rythme & blues jamaïcains… Une musique chaleureuse, aux sonorités ska, rocksteady et rythm & blues.
// À 21h : Kolingo (Histoires et musiques latines)
Sur un groove minimaliste, le trio Kolingo raconte des histoires populaires d’Amérique Latine. Guitare, contrebasse et percussions, sur un répertoire traversant le Mexique, la Colombie et Cuba.
// À 22h30 : Fanny Polly (Hip-Hop)
Prods actuelles, textes à l’ancienne, Fanny Polly porte les valeurs du Hip-Hop dans un rap conscient. Un spectacle de rap dansé engagé et généreux.
// et toujours, à la nuit tombée…
se souvenir d’où l’on vient, réfléchir où l’on va…. Une projection d’images d’archives stéphanoises, sélectionnées en partenariat avec la Cinémathèque de Saint-Étienne :
Le Bal Populaire du Crêt de Roch est un évènement gratuit, et pourtant il a un prix, vous vous en doutez bien. Les principaux revenus sont ceux de la buvette, et de l’espace restauration. (Par souci et volonté d’indépendance, on ne perçoit pas de subventions municipales, par exemple). On vous invite donc à privilégier ces consommations : on s’applique sur la cuisine, la sélection de ce qu’on propose, on fait tout ce qu’on peut pour les prix !
On compte sur votre faim, votre soif, votre soutien !
Qui sommes-nous ?
Les Cris du Quartier, à l’initiative du projet, constituent une association d’éducation populaire, qui cherche à retisser le lien social, créer des réseaux d’entraide, de partage, permettre l’échange, le dialogue, la rencontre, les solidarités et les (re)mises en commun dans un monde où progressent peurs et repli sur soi. Nous travaillons en lien étroit avec l’Amicale Laïque du Crêt de Roch, où nous sommes hébergés.
Suivez notre page : https://www.facebook.com/lescrisduquartier/
Le projet vous attire et vous souhaitez participer ? Proposer une activité, un concert, tenir un stand ? L’organisation du Bal Populaire est ouverte ! Contactez-nous par mail : lescrisduquartier chez gmail.com
Le Bal Populaire est surtout ce que vous en faites, une atmosphère plus chaleureuse, bienveillante, accueillante, inclusive et solidaire d’années en années. On compte sur vous, vos idées, vos sourires, vos lumières et vos joies. Excellent Bal Populaire à toutes et à tous !
Compléments d'info à l'article